Un jeu de société centré sur la musique électronique voit enfin le jour

Combien de fans dévoués de musique électronique désiraient avoir un jeu de société sur cet univers ? Sans aucun doute : beaucoup ! Alors sachez que « The DJ Game » est désormais disponible.

Les créateurs de ce jeu sont anonymes, se décrivant par eux-mêmes sur leur site internet comme « un panel anonyme, juré de secret, de professionnels de la dance music de longue date » qui « s’est réuni secrètement dans l’arrière-salle de l’un des clubs les plus louches que vous puissiez trouver. » Mystérieux et intriguant, on aimerait bien en savoir plus sur ces Britanniques !

Bien qu’inconnus, ces créateurs voulaient participer à une bonne cause, et c’est pourquoi ils ont décidé de travailler avec « Last Night A DJ Saved My Life ». Cette association mobilise la communauté de la musique depuis plusieurs années, pour sensibiliser et collecter des fonds pour de nombreuses campagnes, afin d’aider les enfants du monde entier dans le besoin. Par exemple, ils ont créé « Set For Love », un énorme événement live réunissant des milliers de DJ du monde entier, et ont récolté plus de 132500€.

Ce premier jeu est composé de 42 cartes des plus grands noms de la musique House et Techno, comme par exemple Amelie Lens, Carl Cox, Charlotte de Witte, Claptone, Kolsch et bien d’autres… Le but est plutôt simple : concocter le meilleur line-up possible ! Chaque DJ possède un nombre de points différents selon ses qualités de DJ rangées en catégories, comme “Pouvoirs en after party”, “Jeu de cheveux” ou “Banger implacable”. Vous l’aurez compris, ce jeu contient une bonne part d’humour, mais il est tout de même possible de se cultiver sur ces différents DJs grâce aux biographies rédigées sur les cartes.

A l’approche de Noël, et vendu au prix de 11.95£ (soit sensiblement 13.2€), il semblerait que ce jeu devienne une idée de cadeau très intéressante à glisser sous le sapin des passionnés de musique électronique. De plus, pour chaque jeu acheté, 1£ sera reversé à l’association partenaire. Est-ce que cette « Underground Edition » est la première version du jeu ? Pouvons-nous espérer voir d’autres genres et donc d’autres DJs utilisés pour le même jeu ? Nous sommes curieux d’essayer !

Retrouver la liste complète des 42 DJs ci-dessous :

Adam Beyer
Amelie Lens
Annie Mac
Bicep
Black Coffee
Carl Cox
Charlotte De Witte
Claptone
Denis Suita
Dixon
Dubfire
Eats Everything
Ellen Allien
Fisher
Four Tet
Hannah Wants
Hot Since 82
Jamie Jones
Joris Voorn
Joseph Capriati
Kolsch
Loco Dice
Luciano
Maceo Plex
Marco Carola
Michael Bibi
Nina Kraviz
Patrick Topping
Peggy Gou
Ricardo Villalobos
Richie Hawtin
Richy Ahmed
Sasha
Seth Troxler
Solardo
Solomun
Sonny Fodera
Stephan Bodzin
Sven Vath
Tale of Us
The Blessed Madonna
The Martinez Brothers

Marti
Votre franc-comtois favori. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !