kramder dévoile une Disco/House futuriste avec son EP ‘Funkastic vol.2’

Valou_c

Récemment, BlackJack Records (un label français ayant participé aux belles heures de la French Touch) a signé de belles releases de la part d’artistes comme Mercer ou Mokoa. Parmi les autres noms de la scène française qui se distinguent sur ce segment de la Disco/House, on trouve un autre artiste du nom de kramder, qui ne vous est sans doute pas inconnu si vous êtes un lecteur régulier de nos colonnes. C’est donc presque sans surprise que l’on retrouve le rouennais dans la lignée des artistes précédemment cités sur le renaissant label tricolore. Review titre par titre de l’EP ‘Funkastic vol.2’ à la Disco/House futuriste et savoureuse.

Stream/Download

Furself

En introduction de cet EP composé de trois titres : ‘Furself’. Un titre qui donne le ton et la couleur de ‘Funkastic vol. 2’ : un mélange entre des voix vocodées et transformées avec un processus ‘moderne’, une ligne de basse très French Touch & le style du français qui créé de lui-même toute cette vibe disco. On pourrait dire finalement que ‘Furself’ est, à l’instar des autres tracks, entre ‘tradition et modernité’, un élément de langage publicitaire utilisé à l’envi ici et là. En tout cas, ‘Furself’ est un bon et plaisant début.

Midnight Peak

‘Midnight Peak’ : un track que l’on aimerait entendre dans un set nocturne, en pic d’un set brûlant devant un public chauffé à bloc, ne demandant encore que davantage de disco et de house. Voilà résumée en une phrase cette composition absolument géniale et très classe. On apprécie, comme avec ses précédents EP, la capacité de kramder à produire une Disco/House qui sonne résolument neuve et créative. Il montre qu’il est un artiste assez mûr dans sa production sans être non plus à court d’idées. L’envie de danser à l’écoute de ‘Midnight Peak’ est bien présente.

Too Boogie 4 U

En conclusion (ou en dessert si vous vous êtes régalés jusque là) ‘Too Boogie 4 U’. Comme son nom l’indique, s’attaquer à ce track suppose d’avoir l’estomac solide et d’avoir encore de l’énergie dans les jambes. Beaucoup d’énergie dans cette réalisation qui ne lésine pas sur la basse. Le build-up laisse entrevoir un drop dévastateur qui explose comme un ballon de baudruche envoyé à pleine vitesse dans notre visage. On est éclaboussés, on est trempés, mais on en redemande encore. Mention spéciale également pour ce break aux petits oignons.

Photo Crédit : Valou_c

Electron
Responsable House & Top Démo