Release : ATTLAS nous livre ‘Out Here With You’, son second album de 2020

Rares ont été les artistes capables (et fous !) de sortir deux albums en un an. ATTLAS fait donc partie de ces têtes brûlées. Après avoir sorti l’excellent « Lavender God » fin Janvier, le revoilà avec « Out Here With You », et toujours sur mau5trap. Œuvre pourvue de 10 tracks, ça sera donc 20 morceaux de Jeff disponibles avec ces deux sorties, de quoi satisfaire toutes les envies tant le contenu est ultra varié.

De l’Ambiant en passant la Progressive, ATTLAS démontre son caractère multi-genre qu’il façonne depuis quelques années maintenant. Dans cet album, un air vraiment similaire au précédent, à savoir une ambiance mélancolique avec cependant plus de tracks Progressive House que d’habitude. Notons les magnifiques « When We Were The Same », « Uour » et « Out There With You » et leurs drums très early-deadmau5, soutenant le reste de l’édifice musical colossal du canadien.

La direction globale tend indéniablement vers les récents productions d’ATTLAS signées chez This Never Happened, label de Lane8, plus aériennes que résolument dancefloor. Énormément de piano également parcourt l’œuvre, de « Ponds » à « Thunderstorms from the Balcony », véritable instrument de prédilection de Jeff, avec virtuosité et passion palpables. Nous noterons également que l’intégralité de l’album est écrit dans une gamme majeure, d’où la bonne humeur et les sentiments positifs que dégage cet album. En définitive, nous recommandons cet ouvrage avec autant d’insistance que le premier.

Le travail d’ATTLAS se doit d’être entendu, non seulement pour le soutenir mais aussi pour passer un bon moment durant une petite heure, en mettant le monde sur « Pause » pendant un instant.

Beatport

Scorch
Responsable Techno & Production