Mix : James Hype assure une masterclass sur Pioneer CDJ-3000 avec son dernier set

James Hype affole régulièrement la toile avec ses prestations aux platines. Qu’il s’agisse d’utiliser plusieurs decks à la fois, de créer des mashups live, d’affoler les foules, le tout indépendamment de son setup, l’anglais n’en est pas à son coup d’essai. Cela lui a valu une belle notoriété sur les réseaux, ainsi que diverses invitations à mixer pour de grosses écuries. On se souvient, par exemple, de son set pour les Spinnin Home Sessions d’avril 2020 … Le mieux reste de voir l’effet que cela produit en live. :

Cette fois-ci, le British nous propose une toute nouvelle vidéo, laquelle ne pourra que satisfaire notre appétit musical. Ainsi, accompagné du sublime décor qu’offrent les toits de Londres et un coucher de soleil, James Hype offre avec ce set une démonstration de force et de technique de mix. Ceci alors qu’il est armé des dernières Pioneer CDJ-3000, prouvant sa maîtrise absolue du hardware. Préparez-vous donc à près d’une heure de mix mélangeant les dernières nouveautés House, Techno et Tech House avec des classiques et acapellas des mêmes genres.

James Hype démontre ainsi qu’un DJ set ne se résume pas, en période de Covid et de re-confinement, à un bel endroit ainsi qu’à quelques disques tournés. La technique demeure le moteur central de l’art, sa maîtrise le sublimant encore un peu plus. Poussez les meubles !

Amine
Responsable Tech House. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.