News : M83, Carpenter Brut et The Toxic Avenger sur le prochain album de… Mister MV !

Les lecteurs de Guettapen ayant passé leur week-end sur Twitch sont déjà au courant de cette nouvelle aussi insane qu’improbable. En effet, mistermv, célèbre streamer quadragénaire du Twitch-game francophone et compositeur de musiques de jeux vidéos passionné de synthwave, participant au ZEVENT, événement caritatif annuel français diffusé sur la plateforme de streaming de Amazon, a crée une possible surprise dans notre petite monde de musique électronique.

En tant que dernier donation-goal, le « vieux monsieur » s’était engagé pour 333 333 € (dans un premier temps) à réaliser un EP de 3-4 titres, composé de featurings avec des artistes de renom. Cependant les choses se sont un peu emballés. Xavier Dang, qui a contacté moult artistes pendant son stream, ne pensait pas un seul instant que chaque producteur et chaque rappeur allait accepter … Il s’est donc retrouvé avec un casting aussi incroyable qu’insensé. Citons tout d’abord les noms que notre domaine musical couvre ayant accepté l’exercice : M83, Carpenter Brut et The Toxic Avenger … mais aussi des rappeurs bien connus comme Vald et Mister V !

Enfin, une demande en cours mettrait la cerise sur le gâteau, en la personne de … Marc Rebillet ! mistermv, lors de son dernier récap’ Twitch, se définit comme « humble mais terrorisé » à l’idée de réaliser ce projet. Enfin, selon les dernières nouvelles, l’album serait éventuellement vendu lors d’un prochain ZEVENT afin que les dons reviennent à la prochaine cause défendue par l’événement. On souhaite énormément de courage à Xavier, en espérant que ses connaissances en termes de sidechain soient désormais à jour.

Scorch
Responsable Techno & Production