News : Ibiza prépare un système de test rapide pour assurer l’été 2021

Vous rêvez déjà d’un été 2021 avec des soirées à l’Ushuaia d’Ibiza et des DJ sets à volonté ? Ne perdez pas espoir, nous avons une bonne nouvelle ! Après une saison blanche en 2020, l’île s’active pour accueillir du tourisme l’été prochain.

Pour ce faire, une infrastructure de test rapide COVID-19 va être mise en place selon Noudiari. Le but : s’assurer que le paradis Européen de la vie nocturne ne devienne pas un cluster du virus.

Pour cela, les gouvernements des îles Baléares et des îles Canaries ont annoncé que les touristes entrants en provenance de pays avec un taux d’infection inférieur à 50 cas pour 100 000 habitants ne seront pas testés à leur arrivée sur l’île. Mais si c’est un pays où le taux est supérieur à 50 cas pour 100 000 habitants, les voyageurs devront présenter un test COVID-19 négatif, réalisé 48h maximum avant embarquement.

Cependant, un second test devra être réalisé sur place, 48h avant le départ de l’île. Totalement prit en charge par les 2 gouvernements, ce test devra être bien évidemment négatif pour pouvoir monter à bord de son avion, et si ça n’est pas le cas, des logements seront proposés pour que les personnes contaminées puissent y effectuer leur quarantaine.

Il est logique que des mesures soient mises en place pour Ibiza, étant donné que le tourisme de cette île représente plus de 12% du PIB annuel de l’Espagne, bien que les clubs soient toujours fermés pour l’instant. C’est donc une décision importante pour le tourisme, pour le monde de la nuit, mais également pour l’économie Espagnole, déjà très atteinte par le virus. Affaire à suivre !