News : C’est officiel, les clubs d’Ibiza n’ouvriront pas cet été

On s’en doutait légèrement, mais l’espoir demeurait suite à la volonté de l’Île blanche d’organiser à compter du mois d’août quelques événements et de reprendre l’activité clubbing petit à petit. Mais ledit espoir vient de s’envoler : les clubs d’Ibiza n’ouvriront pas cet été, consécutivement à l’épidémie de Covid-19.

L’information nous vient de la part de l’un des piliers du clubbing de l’ile espagnole, également patron du label Defected Records et curateur des soirées Defected/Glitterbox à Ibiza : Simon Dunmore, lequel a relayé un article du Diario de Ibiza qui annonce la terrible nouvelle. Le quotidien anglais Mirror a également confirmé l’information.

Attention, les articles parlent ici des gros clubs fermés. Les plus petits clubs, open clubs ou encore beach clubs attendent quant à eux plus d’informations du gouvernement.

Les gouvernants des baléares ont donc estimé qu’il était difficile d’autoriser l’ouverture des clubs et l’accueil d’autant de personnes, sans risque de provoquer un sursaut de l’épidémie. Tout le secteur nocturne est concerné par cette décision jusqu’à la fin de l’année. Mais les propriétaires des clubs de l’île ne comptent pas laisser tomber. Ces derniers affirment vouloir proposer une période test de 10 jours pour tester leurs propres propositions de sécurité.

Le HÏ Ibiza et l’Ushuaïa Ibiza ont quant à eux confirmé qu’ils n’ouvriraient pas cet été.

L’article précise même que ce véto pourrait s’étendre à l’année 2021, le tout soumis au développement d’un traitement efficace ou d’un vaccin contre le SARS-CoV-2. Ces mots sont ceux de Jesus Sanchez, président de l’association des employeurs du secteur de la nuit. Celui-ci répondait au ministre espagnol du Tourisme, Iago Negueruela, qui demandait au secteur de reprendre leur activité.

Voilà donc une décision somme toute logique, mais terrible pour l’industrie du clubbing de l’île, dont l’économie se fonde sur les revenus issus du tourisme et du divertissement. Affaire à suivre, en cas de twist positif concernant le virus…

Source

Amine
Responsable Tech-house