News : Erick Morillo arrêté suite à des accusations d’agression sexuelle

Erick Morillo en eaux troubles. La légende colombo-américaine, actif depuis près de 40 ans sur la scène électronique, a été arrêté ce mercredi 5 août en Floride pour agression sexuelle (« sexual battery » selon le terme juridique américain). Révélée par la chaîne Local 10, l’affaire remonte initialement au mois de décembre dernier alors qu’Erick Morillo officiait aux platines aux côtés de son accusatrice.

Le média indique que les deux DJs jouaient à l’occasion d’une soirée privée dans le quartier de Star Island, ils seraient par la suite rentrés dans la maison du boss de Subliminal Records. Le rapport de police fait part de plusieurs avances de nature sexuelle faites dans un premier temps par Morillo, sans que sa victime donne suite.

Cette dernière déclare, après s’être endormie dans une chambre inoccupée de la maison, s’être réveillée nue aux côtés du DJ lui aussi dénudé. Ce mercredi, le test sanitaire mené sur la victime s’est révélé positif à l’ADN d’Erick Morillo. Celui-ci s’est rendu par la suite à la police en compagnie de son avocat et devra rendre compte devant la justice floridienne.

Il s’agit malheureusement d’un énième scandale d’abus sexuel ayant lieu cette année au sein de la scène électronique nord-américaine. Si ces derniers ont notamment été révélés sur les réseaux sociaux pour les cas de Bassnectar, Graves, Billy Kenny ou Space Jesus, cette affaire reste pour l’instant confinée au terrain juridique.

agzguettapen
Responsable recherche et développement