News : Le producteur américain Graves accusé de multiples viols et agressions sexuelles

Le DJ/Producteur Hawaïen, connu pour ses sons Trap, ses collaborations avec des pointures du milieu ainsi que sa participation en tant qu’ingénieur du son sur l’album récompensé aux Grammy Awards « My Beautiful Dark Twisted Fantasy » de Kanye West, est aujourd’hui accusé par plusieurs femmes de viols et d’agressions sexuelles. Les langues se délient de plus en plus sur Twitter, les gens appelant les victimes de ce type d’actes à libérer leur parole et dénoncer les agresseurs.

L’utilisatrice @tiffanynonaka raconte sa rencontre avec l’artiste, qui se nomme en réalité Christian Mochizuki. Il aurait commencé par l’approcher sur les réseaux sociaux, en commentant des photos par exemple, pour finalement lui proposer un rendez-vous. C’est au deuxième rendez-vous que Christian aurait commencé à être imposant, se comportant comme s’ils étaient déjà ensemble. Après avoir tenté un certains nombre de fois de lui dire « non » et de s’opposer à lui, elle aurait fini par céder sous la pression et la situation traumatisante. Elle raconte son histoire dans une série de tweets ci-dessous :

Après ce premier témoignage, l’utilisatrice @Rude_girrl décide elle aussi de libérer sa parole et dénoncer les actes du producteur. Elle n’avait que 15 ans au moment des faits, Christian lui aurait proposé de la ramener chez elle, insistant et s’imposant comme dans le premier cas. Elle lui aurait indiqué qu’elle était vierge, qu’elle ne se sentait pas prête et qu’elle n’était pas à l’aise, ce à quoi il aurait répondu « tout va bien », avant de continuer son assaut. Retrouvez également son histoire dans les captures d’écrans que @tiffanynonaka a partagé et décrit comme émanant de la victime numéro 1, @Rude_girrl ayant confirmé être cette personne :

Suite à cela et après avoir désactivé les commentaires sur ses post Instagram, graves a formulé un semblant d’excuses que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Le producteur y indique qu’il a réalisé qu’il avait pu causer du tord à une jeune femme, se trompant sur la nature de leur relation. Il reconnait avoir eu un comportement inapproprié avec celle-ci, ayant mal interprété la vérité. Il dit prêcher l’amour, la compassion et l’empathie et se concentre à devenir une meilleure personne. En ces mots, le producteur sous-entend qu’il n’y a eu qu’un seul cas isolé émanent d’une erreur d’appréciation et d’un enchaînement de mauvaises décisions. Hors à l’heure où il a rédigé ces mots, les deux personnes ci-dessus avaient déjà partagé leurs histoires, le producteur oblitérant donc totalement le témoignage de l’une d’entre elle, ne précisant pas de quelle histoire il parle. Depuis, beaucoup d’accusations font surfaces, certains parlant même d’un prédateur sexuel sévissant depuis plus de 10 ans sur son île.

Pour rappel, le consentement doit toujours être absolu. Un non est toujours un non. Aucune confusion, méprise ou mauvaise interprétation n’est une excuse. Nous espérons que ces femmes courageuses seront entendues et comprises. Espérons également que d’autres langues puissent se délier et dénoncer les agresseurs. Si vous entendez des choses, que vous connaissez quelqu’un ou si vous êtes vous-même victime d’agressions sexuelles, vous pouvez vous adresser au 0 800 05 95 95 « SOS Viols Femmes Informations » ainsi qu’au 39 19 « Violences Femmes Info. ».

Edit : Il a depuis supprimé ses comptes sur les réseaux sociaux