Release : Nitepunk secoue la scène Dubstep avec l’EP « Red Turbulence »

Au sein d’une scène nord-américaine qui voit un nombre toujours croissant de producteurs imiter avec une certaine paresse les quelques trendsetters de la scène riddim (on peut penser à Virtual Riot ou Space Laces), le géorgien Nitepunk, domicilié à Brooklyn, vient placer un très beau coup de pied dans la fourmilière avec son EP « Red Turbulence ».

Sorti sur Never Say Die, l’opus porte quatre tracks toutes plus alléchantes et imprévisibles les une que les autres. Entre Dubstep, Drum & Bass, Neuro ou Boom Bap, le producteur de Tbilissi parvient à organiser de fort belle manière un chaos addictif, le tout parsemé de vocal pitchés rajoutant une tension et une explétivité comparable à celle qu’à su insuffler un Joyryde dans sa Bass House.

On raffole de cette tension créative et se réjouit de voir le talent de l’écurie Prodigy Artists (qui représente NGHTMRE, SLANDER ou encore Habstrakt) parvenir enfin à trouver un EP référence, lui valant de flatteuses comparaisons avec l’excellent Moody Good. On vous recommande de garder un œil sur cette possible révélation de 2020.

Stream / Download

agzguettapen
Responsable recherche et développement