Release : Tiësto dévoile un titre en featuring avec une marque de Football

Tiesto featuring 433 "Tomorrow"

Moins d’un mois après la sortie de son album « The London Sessions« , Tiësto est déjà de retour sur les radars de sorties avec un nouveau single intitulé « Tomorrow« . ID teasée depuis plusieurs mois, la track notamment co-produite par John Christian et SWACQ s’inscrit dans la lignée de titres tels que « Split » ou encore « WOW ».

La curiosité principale entourant cette release est donc ce mystérieux collaborateur 433 crédité en featuring. Peu d’informations sont disponibles à propos de cet artiste puisqu’il s’agit en réalité d’une marque. Média spécialisé football dominant les réseaux sociaux avec plus de 43 Millions de followers, la société néerlandaise s’offre donc un naming de luxe dans le cadre d’un partenariat avec Tiësto. Si les contours exacts du deal ne sont pas connus, ce dernier débute pour l’instant par la curation d’une playlist « Stadium Anthems » de 433 par Tiësto.

Une opération qui prend une distance certaine avec le concept initial de crédits, quand on sait que plusieurs co-producteurs de la track ne sont pas présents sur le titre mais qu’une marque parvient en revanche à y apparaître.

Ce type de naming est cependant loin d’être une première, notamment pour Tiësto qui compte dans sa discographie des sons tels que « The Only Way Is Up » (reprenant le slogan commercial de la marque de boissons 7 UP) ou encore « Dance4Life » sortie en 2006 en référence à la fondation du même nom visant lutter contre le VIH. Autre référence du genre, il convient de citer la célèbre « Greyhound » de la Swedish House Mafia nommée dans le cadre d’un fructueux deal avec la marque de vodka Absolut.

Out Now

agzguettapen
Responsable recherche et développement