Release : Tony Romera nous offre l’un des ses meilleurs EPs, avec ‘Televizion’

Tony Romera nous offre un des ses meilleurs EPs, aujourd’hui, avec « Televizion » sorti sur Pinnacle Collective. S’approchant davantage de son côté downtempo au niveau des sonorités, délibérément plus grasses et plus saturées, le lyonnais combine ce style avec un arrangement Bass House « four-on-the-floor » classique.

EP composé de 4 tracks dont les noms sont des chaînes de télé français, on commence avec la meilleure : « ARTE » où Tony crie son amour pour les voitures sans permis avec passion dans un break entouré de sonorités mono et très abstraites, expérimentales. Gros kiff. On continue d’être sur le service public avec « France 3 », aux textures analogiques et minimales, agrémentées de vocaux Bass.

« France 2 » reprend en intro un sample du JT de la même chaîne, parlant des émeutes de 2005 de la banlieue parisienne, débouchant sur un drop absolument digne de Gesaffelstein (ère pré-Hyperion) et vraiment impressionnant, à coup d’ambiance claustrophobique et de drums compressés. On aime vraiment cette prise de risque et cette cohérence.

Enfin, la meilleure track est réservée à la chaîne d' »Automoto » et « 4 mariages pour 1 lune de miel » : « TF1 ». Assumant à 100% le côté Downtempo, le morceau est un gloubi-boulga cohérent de sonorité dark, aux bass qui tâchent et très Neurofunk. Les chœurs finissent de propulser le morceau vers la légende. Cet EP n’est définitivement pas chiant et est fortement recommandé.

Beatport

Scorch

Scorch
Responsable Techno & Production