Mix : Madeon dévoile un mix en stream depuis son salon

Il est de bon ton aujourd’hui en cette période de confinement et d’annulations de shows à répétition pour les producteurs et DJ’s de nourrir l’appétit des fans en streamant des mixs en live, des sessions de production ou des Q&A. Madeon ne déroge pas à la règle en ayant proposé un live mix suivi d’une session Q&A sur Youtube dimanche dernier.

Set up minimaliste, c’est sur une table à repasser avec une tasse de café et son chat comme seul réel spectateur qu’Hugo Leclercq décide de nous livrer sa performance.

Connaissant son talent de performeur, nous attendions beaucoup de ce live. Il y a en effet eu quelques pépites, notamment le magnifique remix de « Miracle » par Tony Romera en ouverture de set. La présence de « Giorgio By Moroder » des Daft Punk, très peu présent dans les sets en général. Ainsi que le superbe édit maison « Good Faith Radio » de « I Wanna Dance With Somebody » de Whitney Houston. Néanmoins le live, quoique qualitatif, n’a pas été à la hauteur de nos espérances. De part sa longueur tout d’abord, 30 petites minutes, c’est peu comparé à certains de ses collègues. Aussi, certains mashups ne sonnaient pas excellemment bien et la tracklist n’était pas toujours cohérente (Aulos ? Vraiment ?).

Au final, ce stream sonne comme un coup d’essai pour le français, qui a déjà annoncé vouloir réitérer l’expérience sous peu. Espérons qu’il réussira cette fois-ci à transformer l’essai et à nous livrer tout le potentiel epicness dont il est capable.

La tracklist est disponible ici.

Will

Will
Responsable Bass & Trap Music