Récap : Retour sur l’incroyable show HOLO d’Eric Prydz dévoilé à Londres samedi dernier

Deuxième round pour l’équipe de Guettapen dans l’aventure HOLO proposé par Eric Prydz. Après avoir été déçu par EPIC 5.0 à Londres, il y a 2 ans, puis s’être réconcilié lors du tout premier HOLO à Glasgow l’an dernier, nous revoilà pour la revanche à la capitale anglaise. Alors, top ou flop ? Notre avis détaillé.

La salle / la scène

On retrouve la tente typique Steel Yard en demi-cylindre avec laquelle on s’était fâché lors de EPIC 5.0. Sauf qu’il n’en fût rien ! La qualité sonore, quoique en deçà de HOLO Glasgow, était impeccable. Très très peu de réverbération et un son direct clair, autant pour les openers que pour Eric. Un détail ne nous aura cependant pas échappé : le terrain étant incliné vers le bas. De ce fait, que vous soyez proche ou éloigné de la scène, vous voyiez l’intégralité de la scène. Énorme plus pour l’appréciation du show.

Le public / l’ambiance

Un public divisé en 3 grandes catégories était présent : les personnes allant à des festivals dans le but de se montrer, les gens curieux ne connaissant pas spécialement les artistes qu’ils venaient voir mais cependant attirés par la pub qu’a fait le show HOLO en lui-même, et enfin les die-hard fans venant des 4 coins du monde (Australie, Mexique, USA, Serbie …) pour assister au spectacle. Quoiqu’il en soit, le public était très réceptif tout au long du show et ça fait vraiment plaisir !

Les sets

Phonix, Alan Fitzpatrick et George Fitzgerald B2B Tiga nous ont servi des sets principalement axés Techno avec pas mal de passages mélodiques dans les breaks. Sans être fantastiques, les sets étaient bons. Les vraies surprises que l’on attendait était Cristoph et (bien joué, vous avez deviné !) Eric Prydz. On va pas se mentir, Cristoph nous a délivré son meilleur set depuis EPIC 5.0. L’english nous a gâté, entre « Epoch », l’incroyable ID « May 19 ID1 » et une série d’auto-remixes de « Alone » et « Feel » qui s’orientent encore plus Progressive House. Incroyable set qu’on espère voir émerger sur Internet.

https://twitter.com/Guettapen/status/1132545790465990661

Enfin, notre avis sur le set de Prydz : parfait ! Le swedish nous a surpris de long, en large et en travers avec une tracklist inédite dans l’histoire des shows HOLO. Nous avons eu droit à 2 nouvelles IDs et une rafale de morceaux anciens tels que T.I.D, Beats One #024 ID02, Seadweller, Moody Mondays ou encore le très apprécié Villa Mercedes ID de 2009 ! Le closing (habituel) avec un enchaînement : Lillo –> You (Interlude) –> Everyday nous a cloué d’autant plus qu’il ne nous a pas joué « Opus », final track parfaite mais omniprésente jusqu’à l’écœurement dans ses sets. Enfin, petit fun fact : depuis que nous suivons Eric, c’est la première fois que nous le voyons debout sur une table pour son finish.

https://twitter.com/Guettapen/status/1132574513147842560

Conclusion

Nous avons assisté ici, après discussions, au meilleur show d’Eric Prydz que nous avons eu l’occasion de voir. De tous les concerts, c’est celui de Londres qui remporte la Palme d’Or. La tracklist et le son des sets de Cristoph et Eric ont été les plus variés, les plus dynamiques et les plus surprenants que le concept HOLO nous a proposé depuis Glasgow. Prochain rendez-vous : HOLOSPHERE à Tomorrowland ! On a hâte.

EDIT : Vous pouvez retrouver le set de Prydz en intégralité ici :

Scorch