Release : Excision & Dion Timmer – Hoods Up feat. Messinian [Rottun]

Le dieu du headbang a eu un planning bien chargé ces derniers temps, principalement dédié à son festival « Lost Lands », qui a eu un succès phénoménal et restera l’un des événements marquants de cette année. D’ailleurs, le carton plein du festival a motivé tous ses acteurs à réitérer l’expérience l’année prochaine. Cependant, Excision a été obligé de freiner drastiquement son rythme de sortie, mais le voilà de retour sur une énorme collab avec Dion Timmer pour la compilation de Rottun Recordings consacrée à son gros bébé susmentionné.

Dion Timmer a beau être un nouveau talent très prometteur de la scène dubstep, on ne peut s’empêcher de soupirer en voyant la collab. En effet, la dermière sortie du tyrannosaure était son VIP de leur collab « Africa », la précédente était son remix de « My Boo », aussi avec Dion, qu’il avait sorti peu après son album « Virus » qui comportait pas moins de cinq (!) collaborations avec le jeune producteurs. On ne va pas cracher dans la soupe temps que la qualité est au rendez-vous mais on espère voir Excision varier son catalogue dans le futur.

Le titre en lui-même est dévastateur, alliant leads monstrueux, lents et bondissants du vétéran avec les lignes de synthé sur-aigües crachant leur violence à la cadence d’un minigun de Dion. On notera l’effet très sympa et plutôt inédit de faire des sortes de mini build-ups à l’intérieur des drops en faisant monter la fréquence du lead tout en atténuant les basses progressivement. Difficile de se retenir de balancer sa tête comme un forcené !

iTunes

Pitt

Pitt
Rédacteur Bass Music