Release : deadmau5 – Strobe Remixes (MAU50100) [mau5trap]

C’est un grand jour pour le label indépendant mau5trap, tenu par Joel Zimmerman aka l’irrévérencieux deadmau5. La 100ème release du label n’est autre qu’une compilation de 6 remixes de ‘Strobe’ réalisée par de talentueux artistes, s’appropriant l’une des tracks les plus emblématiques de la musique électronique. Et cette compilation est la preuve que, oui, Strobe peut être remixé brillamment. Découvrez nos avis sur chacun des remixes !

Dimension, nous livre l’intro de Strobe puis fait monter ses instruments par dessus pour enfin exploser en une partie Drum ‘n Bass bien gérée.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/282246227″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

ATTLAS, dont le talent n’a d’égal que son univers bien prononcé, nous offre un mariage acoustique et numérique de ses instruments, le tout dans une atmosphère directement inspirée des films des années 30.

Lane 8, imprègne la mélodie principale de ses synthés très reposants et vraiment classes. Ce producteur est tout simplement un génie de la musique électronique.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/284164701″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Com Truise, quant à lui transforme le morceau (un peu trop absent à notre goût) en une balade à la Kavinsky. Le côté Electronica / Downtempo est vraiment très bon pour nous faire voyager.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/283618851″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Et enfin Feed Me, qui ne déçoit décidément jamais, propose quant à lui un remix Dubstep très entrainant. Notez aussi la beauté du break et de sa reprise de la mélodie originale.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/283963728″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Notez enfin que des remixes en Free Download sont normalement prévus par No Mana, Monstergetdown, Black Gummy et Oliver Winters (confirmé), à en croire la photo de mau5trap.

iTunes

Scorch

 

Scorch
Responsable Techno & Production