Un week end festif et chaleureux nous attendait sur la plage de Torcy, à l’occasion de la 4ème édition du Marvellous Island. Voici notre retour sur 2 jours d’un festival haut en couleur et rempli de découvertes.
Le lieu / Les scènes
Pour cette édition, 4 scènes étaient proposées afin de se plonger dans des univers différents, exposées dans chaque coin de la base de loisirs. La fameuse beach stage présente sur la plage était la scène principale du festival. On y découvrait une vue vraiment plaisante sur le lac illuminé par de timides rayons de soleil. On pouvait profiter de cette belle scène sur cette étendue de sable ou bien même sur cette colline d’herbes, plutôt spacieuse et agréable pour pouvoir se reposer tout en profitant des différentes prestations.
L’Indian Stage présente à l’entrée du site, entièrement décorée par de grandes fleurs colorées et de statuts indiennes, offrait un espace moins important que les autres scènes mais apportait un côté intimiste tout de même très agréable.
La scène plage cachée située près de la Beach Stage, derrière le bar de la plage, était consacrée pour les gagnants du mix contest de Marvellous Island. On pouvait alors profiter intimement des talents de chacun d’entre eux.
Et pour finir, la scène très attendue, au mille et une couleurs et divers artifices, la Elrow Stage qui était quant à elle complètement fermée, nous a complètement séduit. Un dépaysement total qui a apporté une ambiance vraiment chaleureuse et dansante jusqu’au petit matin.
Le public / L’ambiance
La majorité des festivaliers étaient présents sur la Beach stage, qui, au regret d’un bon nombre d’entre nous, était fermée à partir de minuit pour le respect du voisinage. Seule la Elrow Stage était ouverte jusque 5h, ce qui nous permettait de profiter un maximum de la plage la journée, pour terminer dans une toute autre ambiance. Cette dernière était clairement présente, l’esprit festival régnait sur l’ensemble du site, la bonne humeur se lisait sur le visage du public, captivé par les différents espaces et des prestations des artistes.
Les sets
Nous étions impatient de découvrir ces différents artistes que l’on a rarement l’occasion de voir dans des festivals en région parisienne. Les sets qui nous aurons marqué ce week end sont ceux d’Ellen Allien : un set électrisant, une énergie débordante, la communion artiste/public était belle bien et présente, c’était tout simplement plaisant à voir. Pan-pot et Popof ont eux aussi mis tout le monde d’accord, une foule bien déchaîné pour des artistes au top de leur forme. Adriatique, Anja Schneider & Andrés Campo ne nous ont pas laissé indifférent, c’est une réelle bonne découverte que de les voir en live.
Conclusion
Le festival a tenu toute ses promesses. C’est un avant goût des vacances que l’on a pu vivre ici, entre musique, amis, sables, bars et coins aménagés. Tout était à la hauteur de nos espérances. On espère tout de même l’ouverture d’une 2ème scène jusque 5h pour la prochaine édition, afin de permettre aux festivaliers de profiter pleinement du dancefloor sans contrainte d’espace.
LauCrep
Laissez un commentaire
Voir les commentaires