Un événement qui se faisait attendre depuis plusieurs semaines. Nous avons eu l’honneur de participer à la première soirée techno de l’année organisée par Urban Legend, STORM#1, dans un lieu exceptionnel, la Cité du Cinéma à St Denis associant une scénographie prodigieuse (effets spéciaux, mapping, déco) et une programmation alléchante avec notamment Thomas Muller, Pig&Dan, Sasha Carassi, Paul Ritch et Carl Craig pour terminer cette soirée qui s’annonçait unique.
La Salle / La Scène
C’est donc à la Cité du Cinéma que nous nous sommes rendus, lieu très peu exploité pour ce genre de soirée. Nous étions donc impatients de découvrir cette nef aménagée pour l’occasion. Plus de 200 mètres de longueur sur 18 mètres de haut nous attendaient, dévoilant un espace spacieux pour une immersion totale. La salle était composée d’un tulle incurvé de 12m x 6m pour les projections mapping, notamment la reconstitution d’une tornade qui nous emportait tous dans l’univers des DJ, faisant partie intégrante des effets 3D, des jeux de lumière puissants, un système son de part et d’autre de la scène très bien sonorisé. Choses promises, choses dues : Urban Legend a mis la barre haute pour cette première édition. Nous étions ébahis et fiers de retrouver de nouveaux évènements à grande envergure comme celui-ci dans la capitale française.
Le public / L’ambiance
Ce concept a réussi à rassembler un public cosmopolite, avide de nouvelles expériences. Une alchimie s’est ressentie à travers une foule captivée. Un public réceptif aux différents sets, tout au long de la soirée. A noter aussi une très bonne organisation, peu d’attente à l’entrée et aux bars, le flux a bien été géré, un staff cool, des points essentiels pour vivre pleinement cette expérience.
Les Sets
Nous commencions à nous habituer aux belles programmations en Ile de France mais la STORM nous a agréablement surpris en constituant son line-up de 5 DJ’s internationaux et nous a tous mis d’accord. Une préférence pour le set groovye et entraînant de l’italien Sasha Carassi et le live intense de Paul Ritch. La soirée a été cohérente avec une techno bien rythmique, en terminant avec le set de Carl Craig, nous ramenant aux sources en jouant la techno de Détroit et osant lancer « Sweet Dreams » de Eurythmics. Nous ne regrettons finalement pas Umek qui n’a pas pu répondre présent à la soirée pour des raisons de santé.
Conclusion
Très belle soirée dans l’ensemble qui n’a pour seul défaut l’heure à laquelle l’événement s’est terminé, on aurait voulu en profiter plus longtemps. Malgré tout, une nouvelle ère de la scène techno se crée, avec cette volonté de nous faire découvrir d’autres lieux alternatifs en Ile de France. Urban Legend n’a sans nul doute pas fini de nous surprendre. On attend le prochain event techno avec impatience.
LauCrep
Laissez un commentaire
Voir les commentaires