Après sa collaboration avec Flosstradamus, NGHTMRE conclut cette très grosse année 2015 par un VIP gratuit de son tube phare « Street » sorti sur Mad Decent en juillet. Là où tout le charme de l’original repose sur cette boucle de mélodie, dont la progression nous fait descendre les octaves dans un rythme effréné, l’Américain choisit pour cette version de jouer sur une mélodie plate plaquée par un synthé agressif à souhait, dont le rythme et l’accompagnement créent le premier drop. Le même principe est réutilisé sur le deuxième mais avec un sample de voix découpé à la place du synthé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux décoiffent ! Une réécriture violente à l’extrême d’un titre déjà incroyable de base. De plus, NGHTMRE a eu l’intelligence de garder le reste du morceau à l’identique, ce qui permettra à tout DJ de surprendre son public déjà habitué à l’original.
Avec une collaboration en cours avec Dillon Francis et un remix de « Working For It » de ZHU et Skrillex annoncé, on ne peut qu’attendre avec impatience ce que le Californien nous réserve pour 2016.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/237541251″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Pitt
Laissez un commentaire
Voir les commentaires