Album: Notre avis sur l’album de Galantis

Il y a tout juste 3 ans, Galantis, composé de Christian Karlsson et Linus Eklöw, sortait « Smile », un premier titre référence permettant au duo de franchir les barrières de l’anonymat. Depuis 2012, les deux suédois peaufinent minutieusement leur projet en mettant l’accent sur leur univers musical et visuel. Le titre « You » est la première étape et le premier succès annonciateur d’un bel avenir et surtout de l’album « Pharmacy » en préparation. Galantis a été la révélation de l’année 2014, en 2015 la fameuse pochette en forme de « SeaFox » est partout tant les Galantis ont enchainé les tubes retentissants ces derniers mois, avec en point culminant le dantesque anthem Runaway (U & I). Voici, pour vous, notre review complet.

L’album tant attendu est « dans les bacs » depuis hier et on y retrouve comme annoncé les titres déjà sortis en single que sont « Runaway « , « You « , « Peanut Butter Jelly « , « Gold Dust  » et « Forever Tonight « . Il restait donc pas moins de 8 titres encore inconnus et même jamais joués par le duo auparavant. Et ce sera notre premier bon point. Il fournit suffisamment de contenu original pour justifier son achat et récompenser l’attente des fans.

Le second point positif est la présence de quelques titres tout bonnement excellents. On pense notamment à « Dancin’ To the Sound Of A Broken Heart » qui nous donne envie de bouger et reste très longtemps dans la tête. « Louder, Harder, Better », dont le vocal et son utilisation sont juste complétement dingues (on regrette par contre que le drop ait été bâclé au mixage, le vocal est saturé et c’est très dommage). « Kill Em With The Love » avec son break au groove très entrainant. « Call If You Need Me » pour le côté très ensoleillé de la track. Si on ferme les yeux on est téléporté aux Caraibes. « Firebird », simplement une énorme tuerie. Break magnifique, drop groovy et dansant, vocal superbe, une totale réussite. « Don’t Care » qui est une seconde énorme bombe, notamment grâce à un énorme drop survitaminé. Et « Water » bénéficiant d’un vocal « presque » pur, et d’un drop mélodique au piano plus que jouissif..

Vous l’aurez compris nous avons adoré chaque track de l’album. A différents degrés bien sûr, mais chacune possède son identité propre et participe au projet global qu’est Pharmacy. Toutes les tracks se distinguent les unes des autres mais chacune est imprégnée de l’atmosphère conçue par Galantis : du groove, du fun, des vocaux facilement assimilables et une bonne dose de soleil. Un cocktail rafraichissant qui va nous faire kiffer tout l’été.

Le seul bémol qu’on aurait à apporter est le manque de variation dans les effets des vocaux. Le son « vocoder » caractéristique de Galantis fini doucement par énerver au bout d’un album complet. Un détail pour l’un des meilleurs albums de 2015.

Disponible sur Itunes

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/114832496″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Black Belt

Créateur de Guettapen et passionné de musiques boom-boom depuis plus de 20 ans.