Chanteur, musicien, DJ, Mosimann est un artiste aux multiples talents. D’abord révélé avec sa voix, il a depuis longtemps maintenant fait preuve de sa maîtrise des platines. C’est également un homme avec de multiples lignes à son CV ! Il s’est évidemment produit sur de nombreuses scènes à travers le monde, mais a également déjà bien exploré l’univers de la télévision. On l’a par exemple vu plusieurs saisons en tant que coach dans l’édition belge de The Voice. Il va cette fois découvrir un nouveau monde puisque l’on apprend aujourd’hui qu’il va débarquer à la rentrer sur… France Inter ! Place à la radio donc pour ce talent aux multiples casquettes.
Il arrive tous les mercredis, à partir de ce 27 août, avec son concept « Dream Track« . Lancée il y a un an et demi maintenant, et fort de plusieurs dizaines de vidéos désormais, cette idée lui a fait énormément gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. Pour les rares qui vivraient dans une grotte et ne l’auraient encore jamais vu passer dans leur fil, Mosimann y crée le morceau rêvé de ses différents invités. Ils ont carte blanche sur les consignes, et Mosimann a ainsi pu mélanger des styles et influences totalement improbables.
J’ai totale carte blanche. Je vais pouvoir mixer tous les univers que j’aime, comme Vincent Delerm et Daft Punk pour la première. Je suis d’autant plus heureux que c’est la radio que j’écoute le plus.
Mosimann pour Le Parisien
Avec ce concept et cette arrivée sur un média qu’il affectionne, Mosimann semble pleinement épanoui artistiquement. « Dream Track » lui aura permis aussi bien de trouver un nouveau public que d’explorer librement toutes les influences qui l’inspirent depuis toujours. Et également de prouver qu’il n’est pas qu’un technicien hors pair derrière les platines, mais aussi un boulimique de travail en studio. Il a d’ailleurs annoncé, toujours chez Le Parisien, que son concept allait donner lieu à un album début 2026, et une tournée dans la foulée.










Laissez un commentaire
Voir les commentaires