Le Watergate de Berlin a officiellement fermé ses portes

Watergate Club open air terasse on river Spree at twilight, Berlin, Germany *** Watergate Club open air terrace on river Spree at twilight Berlin Germany

Nous vous en parlions en septembre dernier. C’est désormais officiel. Au travers d’une publication sur Instagram, les patrons du célèbre club berlinois de Flackensteinstrasse ont annoncé le baisser de rideau du Watergate après 22 ans d’activité. Les gérants du club avaient annoncé cette décision via leur compte Instagram, expliquant que la pression économique croissante, combinée aux changements dans la culture des clubs, ne laissait d’autre choix que de cesser leurs opérations.

« N’arrêtez pas de danser ». Des mots simples mais éloquents au moment de dire au revoir à ce mythique club de Berlin. Les organisateurs avaient par ailleurs dédié les derniers mois du club à une série d’événements intitulée « Farewell Watergate », en invitant des poids lourds de la scène, allemands ou internationaux, pour célébrer l’héritage du Watergate.

Charlotte de Witte, Ida Engberg, Kölsch, Anfisa Letyago, Richie Hawtin, entre autres, ont ainsi pu apporter leur contribution au moment de dire au revoir à ce club légendaire. C’est donc avec une ultime fête à la programmation XXL, qui a eu lieu le 31 décembre 2024, que le Watergate a signé ses adieux à la scène Dance allemande et mondiale… 22 ans après son ouverture, avec « Poney, pt.I » de Vitalic en guise de final track. Auf Wiedersehen und Danke !

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.