L’année 2024 fut relativement intense pour Apashe avec l’Antagonist tour. Accompagné de son Brass Orchestra, ils ont sillonné les États-Unis, l’Europe, et même dernièrement l’Australie. Pourtant, cette tournée tout juste terminée, le producteur belge annonce en septembre dernier deux importantes dates pour 2025. L’une d’elles aura lieu à Paris avec cette fois un orchestre philharmonique.
On sait, car l’artiste nous avait confié lors de son interview aux Eurockéennes, qu’il ne pourrait envisager un format philharmonique « sur la route » comme réalisé avec le Brass Orchestra. Il a cependant voulu satisfaire un grand nombre de ses fans en ajoutant cinq nouvelles dates avec le Brass Orchestra. Celles-ci auront lieu aux États-Unis : Dallas, Chicago, New York, Washington et Los Angeles. Autant vous dire que nous pouvons nous sentir chanceux d’avoir le philharmonique en France.
Il tease ce mardi 19 novembre une vidéo sur ses réseaux qui nous donne une idée de la suite des événements. L’intro commence par un passage de son documentaire sorti le 17 avril. Son interlocuteur lui demande « Tu n’as pas l’intention de ralentir ? », et sans surprise, Apashe lui répond que « non, il n’a pas l’attention de ralentir de si tôt ». Preuve que l’artiste nous réserve bien des surprises.
Clips et collaborations
Premièrement, si l’on suit ses réseaux, on a pu constater qu’il était en tournage pour un, voire plusieurs clips. Il est accompagné pour cela de son ami Adrian Villagomez, réalisateur. L’artiste ayant une direction artistique très précise, on s’attend à des chefs-d’œuvre visuels comme il a déjà pu nous le prouver avec « Human » et « VIP ». En effet, c’est le clip de « Catch me » qui s’apprête à sortir. Mais aussi et sûrement celui de « Bellatores », sa nouvelle collaboration avec Vladimir Cauchemar, que vous avez déjà peut-être entendue en festival cet été, et dont on n’attend que trop patiemment la sortie. D’ailleurs, on sait de source sûre que ces deux-là n’ont pas fini de nous régaler. Plusieurs collaborations devraient voir le jour entre eux. Le son qui accompagne la vidéo en est d’ailleurs peut-être une ?
Remixes de son album Antagonist
Comme il l’avait fait avec son premier album « Renaissance », Apashe prépare un album de 25 remixes de « Antagonist ». On peut voir les visages des artistes ayant remixé cet album défiler dans la vidéo. Avez-vous deviné qui ils étaient ?
La commercialisation du vinyle de Antagonist
De nombreux fans au sein de la Majestic Squad (nom attribué aux fans de l’artiste) attendaient la sortie du vinyle avec impatience. On pourra le retrouver d’ici quelques temps sur son site merch.
Un set live du Jazz Fest
Le 4 juillet dernier, Apashe s’est produit à Montréal, la ville où il vit, au Festival international de Jazz. Il était pour la première fois accompagné d’un véritable orchestre. Il s’est confié à nous lors de son interview aux Eurockéennes à ce sujet. Un show qu’il qualifiait « d’ambitieux ». Un « test » pour plus tard : envisager d’exporter le format. Et c’est un défi qu’il relève en annonçant deux dates, à Seattle et à Paris.
Toujours dans cette vidéo teasing, il annonce un live set de 90 min de ce show. De quoi se mettre dans le bain pour le 8 février prochain. Si vous n’avez pas encore vos places, nous vous invitons à les prendre ici. De belles surprises donc de la part du producteur belge pour cette fin d’année.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires