Ferry Corsten et SUPERSTRINGS nous font revivre l’âge d’or de la Trance

Le prochain, et 10ème album du hollandais Ferry Corsten intitulé « Connect » sortira le 22 novembre. Un évènement en soi, bien que l’on connaisse déjà la majorité des morceaux (et qu’ils soient tous succulents !). Cette semaine, on s’attarde quand même sur cette collaboration entre Ferry Corsten et les 5 garçons dans le vent du groupe SUPERSTRINGS.

Véritable sensation chez nos amis bataves, SUPERSTRINGS est un groupe qui a réussi à raviver la flamme des sonorités Trance early 00’s. Une prouesse matérialisée par l’organisation de soirées à succès qui réunissent à chaque fois des milliers de jeunes hollandais. Pour la comparaison, cela peut se rapprocher de la réussite que connaissent nos amis de la Darude (désormais 2much) chez nous. Une véritable consécration donc pour les SUPERSTRINGS de sortir une collab, eux qui indiquaient en interview au micro d’Armin van Buuren, jouer énormément de morceaux de la légende Ferry Corsten dans leurs sets.

Et en écoutant cette collaboration, force est de constater que l’oldschool is cool again ! Sans toutefois tomber dans des sonorités trop cheesy ou « pouet-pouet » qu’on peut entendre un peu trop en ce moment, le morceau réussit à sonner comme un « Instant Classic » dès la première écoute. De par ses gros synthés supersaw ultra joyeux et la structure composée de deux drops aux dynamiques différentes, difficile de rester indifférent à l’euphorie provoquée par ces mélodies.

Un morceau signé Ferry Corsten et SUPERSTRINGS donc, qui aura été un des succès de l’ADE, et qu’on est ravi de pouvoir ajouter dès maintenant à notre playlist avant la sortie officielle et définitive de l’album !

Stream / Téléchargement

Grand enfant nostalgique des années 90, bercé par les albums de Jean-Michel Jarre et les compils "Dance Machine".