​La PDG de Burning Man évoque les difficultés financières du festival

C’est la crise, même chez les mastodontes de l’événementiel. C’est le cas pour Burning Man. En effet, Marian Goodell, la PDG du groupe Burning Man Project, a demandé aux fans d’aider à sauver le festival après la baisse des ventes de billets en 2024. Malgré le taux de participation élevé, des billets pour l’édition 2024 de Burning Man étaient encore disponibles une semaine avant la date prévue du festival , alors que les billets pour les éditions précédentes s’étaient vendus en seulement 30 minutes.

Dans un article publié sur le site officiel de Burning Man, Marian Goodell a expliqué que le festival à but non lucratif recherchait un soutien ‘extrêmement urgent’ pour que son édition 2025 puisse avoir lieu. L’événement est confronté à de vrais problèmes de trésorerie et espère lever 20 millions de dollars avant janvier 2025.

Le manque à gagner important est principalement dû aux billets plus chers de Black Rock City 2024 qui ne se vendent pas comme prévu.

Ce manque à gagner de 5,7 millions de dollars, combiné à une baisse de 3 millions de dollars des recettes provenant de la vente de billets et de laissez-passer pour véhicules, signifie que notre objectif de dons de bienfaisance de fin d’année a essentiellement doublé pour atteindre près de 20 millions de dollars.

a expliqué Marian Goodell

Goodell exhorte les fans à aider à sauver le festival par des dons, en demandant à ceux qui le peuvent de soutenir Burning Man en faisant un don de 20 $ par mois ou un don unique.

Créateur de Guettapen et passionné de musiques boom-boom depuis plus de 20 ans.