Le 1er octobre dernier, les objets personnels et le matériel de musique d’Avicii ont été vendus aux enchères à Stockholm, sa ville natale. Les fans du regretté DJ/producteur ont ainsi tenté de se procurer ses vêtements, instruments ou autres objets. Ce sont près de 267 articles qui ont trouvé preneurs. La vente aux enchères comprenait notamment sa sublime guitare acoustique Martin Custom X Series, qui a été vendue à elle seule pour plus de 25 000$.
La collection comprenait également des photos de presse prises par le photographe américain Mark Seliger pour la sortie de l’album ‘True’ en 2013, une batterie DW, un Roland TB-303, un microphone Telefunken, ainsi que sa guitare Fender Telecaster de 2015, vendue pour environ 22 000$.
C’est fantastique de transmettre cette somme importante à la Fondation Tim Bergling. Nous sommes ravis de constater que la collection Avicii a également séduit un public plus jeune. Nombreux sont ceux qui ont placé leurs toutes premières enchères aujourd’hui et c’est un grand honneur pour nous d’y participer.
Cecilia Gave, PDG de Stockholms Auktionsverk, en charge des enchères
En tout, les enchères ont rapporté la somme énorme de 7 732 805 SEK, soit environ 700 000 $. Tous les bénéfices de cette vente seront versés à la fondation Tim Bergling, association créée par les parents d’Avicii, pour s’investir dans plusieurs causes telles que la santé mentale.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires