Comme bon nombre d’artistes aux premiers rangs de la mouvance Afro House, le nom de Francis Mercier continue de se faire une place de choix sur le devant de la scène électronique ces derniers mois. Le DJ/Producteur haïtien poursuit son enchainement de remixes de prestige en 2024 : après DJ Snake et la Swedish House Mafia, c’est au tour de The Avener de faire appel à ses services afin de revisiter le hit « Fade Out Lines » qui célèbre cette année ses 10 ans de parution.
L’original, en son temps lui aussi un rework du titre « The Fade Out Line » de Phoebe Killdeer on s’en souvient, avait marqué les esprits dès sa sortie, devenant un des plus gros succès de cette époque où les producteurs français mêlant pop et deep house dominaient les charts européens. Derrière cette réussite planétaire, se donc cache un titre encore plus ancien, enregistré par Phoebe Killdeer & the Short Straws sur leur album « Innerquake« . Une histoire dans l’histoire, à laquelle Francis Mercier ajoute aujourd’hui un nouveau chapitre qui colle idéalement aux tendances actuelles.
En comparaison avec la version de The Avener, Francis Mercier offre une déclinaison progressive et percutante d’un titre où la voix de Phoebe Killdeer reste l’âme du morceau, mais est désormais portée par des rythmiques chaudes et organiques, des progressions d’accords puissantes et des nappes harmonieuses.
Le remix est disponible sur le label 96 Musique et Universal Music France
Laissez un commentaire
Voir les commentaires