Le patron du mythique label Ed Banger, Pedro Winter, également connu sous le nom de Busy P, a été honoré ce jour par la Ministre de la Culture, Rachida Dati, en étant nommé Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Cette distinction prestigieuse, attribuée par le ministère de la Culture, vient couronner un parcours exceptionnel au service de la musique (en l’occurrence, électronique) et de la culture française.
Nommé aux côtés de Dee Nasty, Pedro Winter est une figure incontournable de la scène musicale internationale et française, ayant joué un rôle crucial dans la promotion et l’évolution de la musique électronique ainsi que de la French Touch 2.0. Manager historique des Daft Punk, il a contribué à propulser le duo vers une reconnaissance mondiale. En 2003, il fonde alors le label Ed Banger Records, qui devient rapidement une référence dans le paysage français, révélant des talents comme Justice, Mr. Oizo, Myd ou encore SebastiAn. De quoi façonner le son d’une génération !
Nous sommes ravis de cette nomination de Pedro Winter en tant qu’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres, tant il s’agit d’une reconnaissance officielle de son impact sur l’industrie musicale, de son engagement à promouvoir celle-ci, et de sa contribution au rayonnement de la musique électronique française à travers le monde. Chapeau bas, Monsieur !
Laissez un commentaire
Voir les commentaires