Purple Disco Machine annonce la sortie d’un nouvel album

Pour celles et ceux qui ont bonne mémoire, son dernier album remontait à… 2021. Cette année-là, Purple Disco Machine sort ‘Exotica’, un album très marqué Italo disco bien que l’on retrouve aussi la Disco/House qui a fait sa renommée. Depuis, l’allemand a continué son bonhomme de chemin, engrangeant au passage un Grammy Awards pour un remix réalisé pour l’artiste américaine Lizzo.

On sait de cet album qu’il sera composé au total de quinze tracks. Tant au niveau graphique que sonore on devrait rester dans le style du natif de Drese et celui qui fait aujourd’hui sa renommée. Dans le détail, il y a déjà des morceaux bien connus : ‘Heartbreaker’ (sa collab’ avec Chromeo), ‘Bad Company’ ou encore ‘Beat Of Your Heart’. La partie vraiment intéressante concerne les tracks non sorties où l’on retrouve des collaborations excitantes : Yung Bae, Niles Rodgers, Dabeull, The Magician… Un très très beau cocktail qui a le mérite de rassembler des artistes autour de son univers Disco.

Pour défendre ce nouvel opus, l’allemand a prévu une tournée européenne avec notamment 3 dates en France. Ainsi, il jouera au Transbordeur (Lyon) le 16 octobre, au Bikini (Toulouse) le 17 octobre et enfin à l’Olympia (Paris) le 18 octobre 2024. La sortie de ‘Paradise’ est prévue le 20 septembre prochain.