Un décès constaté lors du premier jour de Burning Man 2024

Triste nouvelle dans le monde de l’événementiel, tant on aimerait ne jamais associer la fête avec la mort. En effet, plusieurs sources (site internet du festival, chaîne de télévision du Nevada) ont permis de constater qu’un décès a eu lieu lors de la première journée de Burning Man.

Le dimanche 25 août 2024 à 11h29, le personnel des services d’urgence de Burning Man a répondu à un signalement d’une personne inconsciente. Une fois sur place, des mesures de sauvetage ont été immédiatement tentées, mais sans succès. En dépit des efforts des services d’urgence de l’événement, elle n’a pas pu être réanimée, selon les sources officielles présentes.

Le shérif du comté de Pershing a déclaré que ses adjoints avaient été informés de la situation à 11h37. Le bureau du shérif a alors indiqué que la cause du décès est toujours en cours d’investigation et qu’elle sera clarifiée après l’autopsie.

Les organisateurs de Burning Man ont également pris la parole pour s’exprimer, sur leur site internet, sur le sujet.

« C’est avec le cœur lourd que Burning Man Project confirme le décès d’une participante à Black Rock City dans le désert de Black Rock, au Nevada. Nos pensées et nos condoléances vont à la famille et aux amis touchés par cette perte. La participante a été identifiée par le bureau du shérif du comté de Pershing ».

Burning Man – déclaration officielle

Nos pensées vont vers la famille de la défunte.

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.