Ça y est, aujourd’hui débute enfin le Sziget festival à Budapest ! L’équipe sera évidemment sur place pour couvrir l’événement qui va fêter ses 30 ans cette année. Mais le Sziget c’est quoi au juste ?
Le festival hongrois est officiellement le plus gros festival d’Europe avec plus de 500000 festivaliers réunis sur l’ensemble de la semaine. Chaque été, il offre une programmation riche et diversifiée sur l’île d’Óbuda à Budapest. Il est né d’un esprit d’inclusivité, de diversité et d’ouverture. Au fil du temps, le Sziget s’est affirmé comme la destination de choix de la jeunesse hongroise et européenne qui veut se rassembler autour des valeurs de liberté et de respect.
Et cette année, à l’occasion de ses 30 ans, nous serons présents sur 3 journées du festival (à savoir que le Sziget, c’est initialement 7 jours de fête). Nous avons ainsi choisi le premier et les deux derniers jours du festival. La sélection qui va suivre est donc naturellement basée sur les jours où nous serons sur site, mais bien évidemment, on ne peut que vous recommander d’aller faire un tour sur le live de Tinlicker, le set trancy de Narciss, les douces mélodies de Joris Voorn, le live orchestral de Apashe ou encore le show grandiose de Martin Garrix. La scène techno house n’est pas en reste mais pour avoir un aperçu plus complet de la programmation, on vous invite à aller lire notre article sur le sujet qui est déjà dispo sur le site.
Dom Dolla
Comment ne pas sélectionner l’Australien après le set magistral qu’il nous a offert à Tomorrowland sous la Crystal Garden. Une vibe incroyable au soleil couchant, il n’en fallait pas plus pour nous donner envie de retourner le voir au Sziget. Petit bonus et pas des moindres, le natif de Manille jouera sur la scène Elrow ! La vibe s’annonce dantesque !
Barry Can’t Swim
Barry Can’t Swim, producteur et DJ écossais originaire d’Édimbourg figure parmi les meilleurs artistes britanniques. Il a été nommé dans la catégorie « Best Dance Act » aux Brit Awards 2024. Ses sets sont un mélange unique d’éléments organiques avec des rythmes clubbing dans une approche joyeuse et contagieuse. Sur scène, Barry Can’t Swim transcende les genres avec des solos de piano jazzy et des productions exaltantes qui promettent un spectacle vibrant et inoubliable.
Murdock A/V set
L’un des patrons de Rampage débarque au Sziget à l’occasion du Take Over de la marque belge sur la Party Arena. L’occasion pour lui de prendre le contrôle de la scène pour un show visuel complet de 3h à 4h. La Drum’n Bass va reigner en maîtresse et la température risque de monter en flèche !
Nico Moreno
Comment ne pas citer l’un des plus gros phénomènes hard techno de ces derniers mois ? Le français est en effet insatiable et parcourt le monde entier dans le but de distribuer ses kicks lourds et violents aux quatre coins du monde. Un set de haute intensité pour terminer le week-end comme il se doit !
Skrillex / Fred Again.. / Four Tet
Il était dur de choisir un seul membre de la Pangbourne House mafia dans ce top. On s’est donc permis de les regrouper en un seul choix car l’enchainement va être parfait. Le dernier jour, la MainStage va être en ébullition avec la performance de Skrillex suivi par son ami Fred Again.. pour un closing qui s’annonce dantesque ! La dernière fois que Skrillex avait foulé la scène du Sziget, c’était en 2014, il y pile 10 ans de cela. Après la MainStage, direction la scène Revolut pour le set de Four Tet. Un véritable marathon en préparation.
Bonus set : Caiva
On ne pouvait pas terminer cette sélection sans l’un de nos coups de cœur du moment : Caiva. L’artiste originaire de la banlieue de Munich produit une musique variée et éclectique, utilisant sa voix, sa guitare, son saxophone et son piano. C’est ce melting-pot unique d’influences qui trace la voie distincte de CAIVA au sein du circuit techno ; avec une approche ambient-techno / trancy qui rappelle l’âge d’or de ces genres musicaux.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires