Au micro de nos confrères de FG, en marge de la fête de la musique, Emmanuel Macron a confirmé qu’une Music Week à la française allait voir le jour dès 2025 à Paris. À l’instar de la Miami Music Week en mars ou de l’Amsterdam Dance Event en octobre, le président de la République souhaite valoriser la création musicale française et ainsi donner une vraie vitrine internationale pour la musique de notre pays.
Je pense qu’il faut aller encore plus loin, je voudrais qu’on crée un grand festival comme on le fait à Miami ou Amsterdam, qui permet d’abord à tous les professionnels de la musique de se retrouver comme par exemple pour la Fashion Week, et d’avoir de très grands concerts et très grands festivals les jours qui précèdent avec, comme apothéose, la fête de la musique.
Emmanuel Macron au micro de Radio FG lors de la fête de la musique 2024
Comme pour la Miami Music Week et l’ADE, cette Music Week débuterait par un salon des professionnels en amont, une sorte de petite Fashion Week musicale, avant de se conclure sur un énorme festival sur Paris ou en région parisienne. Si le président a, au micro de FG, loué l’incroyable scène électronique française avec notamment des artistes comme Jean Michel Jarre ou encore David Guetta, on ne sait pas encore si cette Music Week sera centrée sur la musique électro.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires