L’Electrobeach finalise sa programmation 2024

L’annonce de la programmation 2024 s’est faite progressivement, et elle est désormais complète ! Après l’annonce d’Armin Van Buuren et de la programmation de la Hard Stage, ce sont de nouveaux noms qui étaient révélés en mars dernier pour l’EMF. On y découvrait un début de programme globalement monstrueux : on y retrouvait déjà donc Armin, mais aussi Chase & Status, Hardwell, Morten, Venga, Mosimann, Netsky, Trym, Nico de Andrea ou encore The Caracal Project.

La suite de la programmation de la mainstage est arrivée et ce sont notamment Boris Brejcha et Oliver Heldens qui sont venus compléter le programme. Une mainstage étonnante et très éclectique dans les genres.

Le festival en a également profité pour annoncer une Techno Stage qui est une des meilleures de l’histoire du festival ! Jugez plutôt : I Hate Models, Alignment, Shlomo pour les amateurs de Hard Techno, mais aussi Mathame, Notre Dame ou encore un alléchant KAS:ST B2B Chris Avantgarde pour les amateurs de Melodic.

Et on oublie pas la programmation de la Hard Stage. On y retrouve de très grosses têtes d’affiche telles que Act Of Rage, Cryex, DBSTF ou encore les Gunz For Hire. Ce que l’on apprécie fortement, c’est la quantité de B2B avec notamment The Purge B2B Devin Wild, Adaro B2B Kronos ou encore Audiotricz B2B Adrenalize.

C’est d’ailleurs pour certains totalement inédit, et c’est là où l’EMF a fait fort. Les amateurs de Hardcore ou d’Uptempo ne sont pas totalement démunis avec chaque jour un artiste du genre. Place à Dither, Miss K8 et Spitnoise pour une avalanche de kicks en tout genre. Même si le line up de la mainstage tarde à arriver, c’est un très bon coup de la part des organisateurs avec ce très beau line up Hard Music. 

Rappelons que les organisateurs avaient connu une vraie période de doute concernant la tenue du festival (les dates habituelles ayant été réservées par les Déferlantes), mais l’événement aura bel et bien lieu après qu’un accord ait été trouvé avec la mairie. En effet, Les Déferlantes, initialement programmées du 11 au 14 juillet 2024 se tiendront finalement du 10 au 13 juillet 2024.

Un changement de date réclamé par la commune du Barcarès et son maire Alain Ferrand afin que l’Electrobeach puisse prendre le relais dès le lendemain, du 14 au 16 juillet. Il était en effet inenvisageable que l’EMF n’ait pas lieu pendant la fête nationale alors que ce dernier a construit une partie de son identité autour de ce symbole.