L’EDC Las Vegas 2024 débute aujourd’hui

L’un des plus gros festivals électro de la planète, l’Electric Daisy Carnival Las Vegas, débute ce vendredi sur le Motor Speedway de la ville et s’achèvera dimanche pour une édition 2024 qui s’annonce dantesque. Avec plus de 450 000 personnes sur 3 jours, l’Electric Daisy Carnival Las Vegas accueille 2 fois plus de festivaliers que Tomorrowland sur un week end.

Et la programmation y est comme année monstrueuse. Le format de l’affiche au texte minuscule rendait la lecture complexe et pourrait terminer sur un tableau d’ophtalmologue, mais rassurez-vous, nous avons réussi à déchiffrer ce line-up pour vous.

Programmation EDC Las Vegas 2024

Le festival jongle entre la tâche ardue d’inviter les headliners incontournables et proposer de la nouveauté. Coté headliners, Alesso, Armin van Buuren, Carl Cox, David Guetta, DJ Snake, Eric Prydz, Fisher, Martin Garrix, Tiësto ou encore Timmy Trumpet seront présents. De ce coté là, pas de grosses prises de risques de la part des organisateurs.

Le festival prend en revanche des initiatives ambitieuses sur le reste de la programmation. On pense notamment à Worship (Sub Focus B2B Dimension B2B Culture Shock B2B 1991) dont la présence en festival reste rare. Eric Prydz sera présent sous son alias Pryda, Deadmau5 fera également son retour sur le festival.

L’Electric Daisy Carnival se démarque en misant sur des styles moins populaires sur le continent nord Américain. On a donc le droit à une représentation de la scène Trance, avec Aly & Fila, John 00 Fleming, Markus Schulz, Orjan Nilsen & Mark Sixma pres Nilsix ou encore Paul Oakenfold. La scène Hardstyle est aussi fortement sollicitée, avec Adrenalize B2B Wasted Penguinz, Angerfist, Atmozfears, Audiofreaq, Da Tweekaz, Mandy

Quelques B2B viennent agrémenter cette programmation, dont l’incontournable John Summit B2B Green Velvet ou encore Acraze B2B Kream. Coté Techno et Melodic Techno, l’EDC ne manquera pas de représenter les deux styles. On ressent notamment que la forte progression de la Hard Techno touche aussi les US, avec Sara Landry, Indira Paganotto ou encore notre TRYM national.

Coté Français justement, on en parlait juste avant, David Guetta, DJ Snake et TRYM rejoignent le line up. Seront aussi présents Oden & Fatzo, HOL!, Matt Sassari, Hugel et Panteros666.

À noter que cette année, 4 stages seront livestream, à savoir la Kinectic Field, la Circuit Grounds, la Bass Pod et enfin la Neon Garden. Vous retrouverez le programme par jour complet ci-dessous. Pour les français ou européens, le réveil devra être mis à 3h45 du matin, heure de Paris, pour pouvoir profiter du livestream.

Influencé par la Techno, la Trance et la Progressive, je vous partage ma passion pour la musique électronique. Retrouvez-moi en festival autour du monde!