On connaît la première date 2024 du Monumental Tour de Michael Canitrot

Photos : Anouar Hendrixx

Le Monumental Tour fondé par l’artiste Michael Canitrot est de retour avec sa première date de 2024. Le Monumental Tour est un concept de tournée alliant musique électronique, Patrimoine et art digital, tout cela chapeauté par la Commission nationale française pour l’UNESCO.

Depuis 2019, ce sont de nombreux lieux historiques français (mais pas que) qui ont été revisités par le projet, comme par exemple la Tour Eiffel, l’Abbaye du Mont Saint-Michel, le château de Vincennes, le Palais Royal, l’Abbaye de Maillezais, le château de Blois ou encore la place Stanislas de Nancy, l’une des plus belles places d’Europe.

Après le succès de l’événement de l’année précédente, le Monumental Tour revient, pour sa première date de 2024, au pied de la sublime Cathédrale Notre Dame de Laon, le vendredi 10 mai prochain. Grande sœur de sa célèbre homologue parisienne, cette cathédrale, haute de 75 mètres, incarne le premier âge gothique et s’apprête à être le théâtre d’un spectacle électrisant.

Michael Canitrot sera accompagné par Birrd et Ams en warm up et AV-Extended ainsi que F. Deretz pour la gestion de la vidéo et du mapping. Amis parisiens, le lieu ne se trouve qu’à 1h30min en train ou voiture de la capitale. La fête aura lieu à partir de 18h30 jusqu’à 00h. Le Monumental Tour souhaite contribuer au financement de la restauration du grand orgue de la cathédrale. Toutes les recettes de la billetterie seront dédiées à cette initiative.

Billetterie