Les clubs français reconnus comme « acteurs culturels » par le Ministère de la Culture

LP / Fred Dugit

Voilà un grand pas en faveur de la reconnaissance de l’apport culturel des clubs dans la culture française. La Ministre de la Culture, Mme Rachida Dati, a annoncé à l’issue d’une réunion avec les représentations du syndicat Culture Nuit que les clubs et discothèques seraient reconnus comme « acteurs culturels »

Ce projet ne date pas d’hier. Cependant, il s’inscrit dans une autre démarche. Autrefois évoqué pour consacrer le rôle proéminent des clubs et discothèques, mis en lumière lors du COVID et de leur fermeture, il est remis au goût du jour par l’actuelle Ministre de la Culture afin de répondre aux demandes du syndicat. Il convient également de noter que parmi les membres de ce syndicat figurent moult clubs électroniques à l’instar du Rex Club, de Kilomètre25 ou du Badaboum. Dès lors, une telle reconnaissance placerait la musique électronique sur le radar des initiatives culturelles, et lui donnerait un rayonnement nouveau. En attendant que cela se concrétise, nous sommes ravis d’apprendre que l’Etat considère les demandes des acteurs de la nuit.

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.