Tomorrowland répond aux rumeurs d’une édition en Thaïlande

Il y a quelques jours de cela, on apprenait via des médias thaïlandais que le festival belge serait sur le point de poursuivre son expansion avec l’arrivée d’une édition Tomorrowland en… Thaïlande à partir de 2026 et ce pour 10 ans au moins. Aujourd’hui, et via le biais d’un communiqué de presse qui nous est parvenu, Tomorrowland a décidé de réagir officiellement à la rumeur :

Tomorrowland s’intéresse vraiment à la Thaïlande et étudie sérieusement la possibilité d’y organiser un festival. Pour l’instant, Tomorrowland étudie la faisabilité du projet et a signé un protocole d’accord exclusif avec un partenaire thaïlandais du secteur privé pour mener cette étude ensemble. À ce stade, il n’y a pas encore de confirmation de la tenue d’un festival, c’est ce que l’étude de faisabilité permettra de clarifier.

Il convient de souligner que Tomorrowland est très honoré que les autorités soient désireuses d’accueillir le festival.

Tomorrowland via un communiqué de presse

Rappelons que le gouvernement thaïlandais souhaite accueillir ce genre de manifestations dans le cadre d’un projet plus large visant à faire de la Thaïlande une destination de festivals et d’événements musicaux pour les touristes. Le premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin considère l’organisation de grands festivals de musique comme une ‘victoire’ pour l’économie thaïlandaise et a récemment engagé des discussions pour amener des événements tels que la F1.