Découvrez le Sea You Festival, le festival qui monte en Allemagne

Et si, une fois n’est pas coutume, on partait faire un tour chez nos voisins allemands ? Plus particulièrement du côté du Festival Sea You, l’un des festivals de musique électronique les plus populaires du pays. Un événement qui réunira 80 000 passionés de musique électronique pendant 3 jours du 19 au 21 juillet prochains, autour du magnifique lac Tunisee à Fribourg. A deux pas de la frontière française, quoi de mieux pour profiter du soleil estival ?

Le cadre du lac est d’ailleurs parfaitement intégré dans l’expérience du festival, à travers des sports nautiques (wakeboard et ski nautique gratuits pour les festivaliers) et diverses activités dans et sur l’eau. Situé directement au bord du lac, le festival permet ainsi la baignade et la danse directement dans l’eau, la détente sur les berges avec vue sur le massif de la Forêt Noire, et permet de profiter d’un kilomètre de plage. Et avec tout ça, 7 scènes ! Ce n’est pas pour rien que le festival a reçu plusieurs prix ces dernières années : élu notamment meilleur événement de l’an dernier par les lecteurs du magazine allemand Faze Mag, mais aussi meilleur festival étranger de moins de 40 000 personnes par jour aux Heavent Festival Awards.

Car oui, la programmation est massive encore une fois cette année avec 170 artistes, et n’a pas à rougir devant la majorité des festivals européens. Jugez en par vous-mêmes : l’édition 2024 proposera des têtes d’affiche telles que Fisher, Adam Beyer, Boris Brejcha, Dom Dolla, Vintage Culture, Sven Väth, Reinier Zonneveld ou encore Nora En Pure. Nos petits français sont d’ailleurs bien à l’honneur avec les présences de Worakls avec son show Orchestra, mais aussi Hugel, I Hate Models, Trym, Shlømo. Une programmation dans l’ensemble bien teintée Techno, avec des incursions vers la Tech-House et la Melodic Techno. Mais pour les amateurs de Progressive/Psy, il y aura aussi une belle programmation portée notamment par Neelix, Astrix et Liquid Soul.

Point très important à noter également : le festival fêtera cette année ses 10 ans ! Pour l’occasion, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands et ont décidé de marquer le coup. Déjà par une magnifique programmation. Mais aussi en promettant toute une liste de nouveautés par rapport aux éditions précédentes avec notamment une update de la scène principale, une nouvelle zone de détente flottante sur le lac, une nouvelle scène Progressive/Psy plus grande et plus ombragée, une nouvelle scène dédiée aux sons Indus & Hard techno, et une mise à jour du « Food Village ».

Le festival propose trois campings ouverts du vendredi au lundi. Si cette expérience atypique vous tente pour profiter de votre été, les billets sont toujours disponibles !