Creamfields frappe un grand coup avec sa programmation 2024

Ça y est ! Les organisateurs de Creamfields viennent de lever le voile sur leur programmation 2024. Après nous avoir teasé de nouveaux partenariats avec Teletech et XXL ainsi que l’arrivée d’une toute nouvelle mainstage couverte, on connaît la majorité des artistes qui seront présents pour cette année. 

Une scène Hard plus présente que jamais 

La vague hard et fast techno continue de déferler sur l’ensemble des festivals de la planète. Avec l’arrivée de Teletech et XXL comme partenaires, on savait que Creamfields allait prendre part à cette mouvance. Chaque jour aura donc son quota de BPM élevés avec Teletech le vendredi et dimanche regroupant des artistes tel que Azyr, BLK. , Alex Farell, Brutalismus3000, 999999999, Kobosil, Anetha ou encore Charlie Sparks. Le samedi verra XXL débarquer sur la même scène avec en fer de lance des artistes comme Marlon Hoffstadt, Nico Moreno ou I Hate Models

Face à cela, la communauté Hardstyle et hardcore aura de quoi bien s’occuper durant toute la durée du week-end également : Sub Zero Project, Coone, Da Tweekaz, Rooler ou encore D-Bloc & S-Te Fan seront notamment présents pour assurer le lot de kicks sauvages. 

Drum’N’Bass all weekend long 

Que ça fait plaisir à voir ! Cette année la Drum’N’Bass aura sa scène dédiée vendredi et samedi en plus de la présence de Chase & Statut en format live le dimanche sur la toute nouvelle mainstage couverte, qui ets d’ailleurs la plus grande scène couverte de la planète dans un festival, avec une capacité de 30000 personnes. Il est vrai que l’on avait pu reprocher un manque de diversité sur la journée du dimanche lors de notre venue l’année dernière. Cette édition promet à l’inverse un dimanche rempli de dilemmes avec une bonne variété d’artistes. Le vendredi, c’est donc Andy C qui sera aux commandes avec pour l’accompagner des noms tels que Dimension, Mozey ou Turno. Le samedi ce sera au tour de Sub Focus de prendre le relais avec des artistes comme Hedex & Eksman, Hybrid Minds & Tempza, Koven ou Friction. De quoi se régaler !

Des performances inédites 

© Geoffrey Hubbel

Cette année, on observe pas mal de nouveaux venus accompagnés de performances inédites pour le festival. On note ainsi un très alléchant Solomun B2B Patrick Topping, la présence de Salute, Barry Can’t Swim, Genesi, ANOTR, Marlon Hoffstadt, Sara Landry ou encore les frenchies Nico Moreno et Trym qui feront leur grande première. Également, une scène entièrement confiée au collectif Girls Don’t Sinc très en vogue outre manche ! 

Les habitués et les retours 

Comme chaque année, on est toujours ravi de retrouver des artistes comme MK, Eric Prydz, Alesso, Martin Garrix, Third Party, Camelphat, Ben Hemsley ou encore les désormais traditionnelles présences des labels Paradise de Jamie Jones et Trick de Patrick Topping. Mais on note aussi et surtout des retours qui font extrêmement plaisir comme Bicep, Hardwell, Michael Bibi dans le cadre de sa tournée ONE LIFE, Charlotte de Witte ou encore Fisher. Bref, de quoi se régaler !

Ambassadeur Guettapen dans l'Ouest de la France, retrouvez moi en club à Nantes ou à Paris et en festival au travers de l'Europe. Amateur de douceur mélodique et de kick techno, je garde un amour inconditionnel pour les rares pépites électro house qui pointent encore le bout de leur nez.