Plus besoin de présenter les deux suisses originaires de Zurich. Le duo Adriatique, composé d’Adrian Shala et d’Adrian Schweizer, s’associe aujourd’hui à l’italien Undercatt pour livrer un EP captivant en deux parties nommé Horizon. Sorti sur le nouveau label d’Adriatique, X Recordings, l’EP présente une fusion captivante de techno mélodique. Leur label X Recordings, lancé avec The Future Is Unknown, reflète leur engagement à apporter leur pierre à cet édifice qu’est devenu le genre melodic techno, via des sonorités qui leur sont propres.
Ce nouvel EP assoit ainsi encore un peu plus leur statut et confirme cette envie de faire les choses différemment. On y retrouve donc 2 morceaux aux sonorités singulières et la patte d’Elia Crecchi alias Undercatt n’y est pas étrangère. Le jeune prodige qui a récemment sorti un sublime titre reprenant le vocal mondialement connu We Are Your Friends de Justice vient ici ajouter de la profondeur à cet EP. Le single éponyme de l’EP à savoir Horizon, nous embarque dans une envoûtante odyssée de 6 minutes. Développant des mélodies innovantes sur une toile sonore captivante, le mélange d’éléments métalliques et organiques dégage une aura de mystère et nous emmène dans montée progressive jusqu’au drop.
Sur Vera, l’EP prend une tournure plus douce, invitant les auditeurs à un rêve éveillé hypnotique en suivant un fil conducteur éthéré. Tout en conservant le concept galactique et futuriste, Vera explore un paysage sonore plus contemplatif et introspectif. Horizon présente ainsi deux compositions élégantes et extrêmement bien produites qui mettent en valeur les prouesses de ces collaborations italo-suisses entre Adriatique et Undercatt. Un seul conseil : n’hésitez pas à plongez dans ce voyage sensoriel, vous ne le regretterez pas !
Laissez un commentaire
Voir les commentaires