Cocorico ! On apprécie réellement les artistes qui mettent à l’honneur les classiques, surtout lorsqu’ils sont français. En l’occurrence, c’est ce que Siks réalise avec son nouveau titre : A la Parisienne. On vous avait déjà parlé du DJ/producteur. Régulier de HEXAGON Records et de Musical Freedom, il a déjà collaboré avec de gros producteurs, à l’instar de Matt Nash ou Julian Jordan. Le voilà donc de retour avec une ballade Pop française très particulière, et qui lui tient à coeur.
Ce titre puise son influence dans la musique française des 50s/60s. Aznavour, Piaf, Ferrat … Siks a baigné dans cette culture musicale depuis son plus jeune âge. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que le producteur lyonnais apporte sa patte à nos classiques : deux de ses gros succès sont des remix d’Aznavour (La Bohème) ainsi que d’Edith Piaf (La Foule). Il est donc logique d’entendre le producteur à nouveau dans ce registre, avec « A la Parisienne », en featuring avec Jobsab.
Le morceau est une ode à la « Belle Epoque » de la chanson française. Il célèbre la ville Lumière, son insouciance et sa liberté, en combinant cette touche classique à ses sonorités électroniques. Jobsab polit encore un peu plus le morceau, avec sa voix caractéristique et très entraînante. Aussi, la combinaison des talents de production de Siks, ainsi que la voix de Jobsab, donne donc un titre catchy, très radio-friendly, qui rappelle un peu la musique de Stromae.
« A la Parisienne » est, pour conclure, un titre très accrocheur. Qui restera dans vos têtes, et sera chantonné aisément. Vous l’entendrez sûrement un peu partout : radio, clubs, etc. Belle entame d’année pour Siks !
Laissez un commentaire
Voir les commentaires