Vitess excelle avec son superbe EP « Celebrity »

Vitess

Listé dans nos artistes à suivre en 2023, Victor Tescaro aka Vitess est un artiste qui a rapidement su retenir notre attention. Poussé et porté par l’agence Chevry depuis plusieurs années, le parisien a développé en l’espace de peu de temps une véritable identité sonore distinctive. Remarqué sur des labels comme Up The Stuss, Shall Not Fade ou encore Houseum, ses productions interpellent pour plusieurs raisons.

Mélangeant une Minimal House proche d’une Deep Tech bien groovy et percutante, son univers plutôt inédit sur la scène actuelle est un superbe crossover des genres. Étant un artiste s’intéressant un peu à tout, Vitess produit également sous différents alias. Vytamin, Flamant Rouge ou encore Grand V sont quelques-uns de ses pseudonymes à travers lesquels divers genres s’entremêlent. Entre Progressive House, Synthwave et Trance, le français est sur tous les fronts.

Niveau rythme de sortie, le Victor n’est pas en perte de vitesse (lol). Après un album sorti sous son alias Vytamin en 2023, le voilà de retour cette fois-ci sous Vitess. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il était largement attendu. Intitulé ‘Celebrity‘, cet EP composé de 4 tracks + 5 bonus (rien que ça) est une véritable tuerie. C’est sur son propre label, Retro Futura Records, que l’artiste s’est finalement décidé à sortir tout ça.

Certains morceaux étaient attendus depuis plusieurs mois. C’est notamment le cas du titre éponyme qui est un petit bijou dans les règles de l’art. On est littéralement fan de ces synthétiseurs et de ces nappes planantes qui transportent le morceau dans un superbe cosmos. ‘Calcio’ est à peu près du même calibre avec une belle progression tout au long du titre. D’autres comme ‘Talk box’ ou ‘Vibin Check’ se veulent bien plus percutants grâce à de grosses basses bien grasses et vibrantes. L’ensemble de l’EP s’avère très solide et vraiment cohérent, confirmant ce statut d’ovni dans la sphère électro actuelle.

Ruben
You'll see me crying while dancing.