Tomorrowland Winter officiellement prolongé jusqu’en 2030 à l’Alpe d’Huez

Tomorrowland Winter

Lors du conseil municipal de novembre, la commune d’Huez avait entamé des discussions pour prolonger le contrat avec Tomorrowland Winter. Le Maire, M.Noyrey, avait présenté les détails du nouveau contrat. Celui-ci inclut 5 éditions supplémentaires du festival (soit jusqu’en 2030), visant à renforcer la visibilité internationale de la station.

Et bien c’est désormais officiel : le festival sera bel et bien à l’Alpe d’Huez jusqu’en 2030. Ce nouvel accord ajuste divers aspects. La scène principale sur le terrain de football, d’une capacité actuelle de 10000 personnes, sera agrandie pour accueillir 2000 festivaliers de plus, tandis que certains lieux seront recalibrés. Par ailleurs, des réflexions sont en cours concernant le déplacement de la piscine et de la patinoire. L’impact de Tomorrowland représente près de 3 millions d’euros de retombées économiques pour la station grâce à un nouveau public à fort pouvoir d’achat. Cette période stimule fortement les hôtels, restaurants et autres commerces de proximité. De plus, le célèbre Moose Bar, qui a ouvert le 2 décembre, servira également de scène pour le festival.

Ce nouveau contrat vise à consolider l’impact positif du festival sur la commune et à garantir son développement dans les années à venir. L’édition hivernale de Tomorrowland, qui explorera à nouveau le thème Amicorum Spectaculum, se prépare pour sa quatrième édition du 16 au 23 mars et accueillera environ 22 000 personnes.