Teletech débarque en France en 2024 pour une tournée des clubs

warehouse project

Nous vous avions évoqué il y a de cela quelques jours la présence de l’organisme techno / hardtechno Teletech UK à Creamfields pour sa prochaine édition. Fondé à Manchester (Fallowfield), en tant que soirée visant à promouvoir la techno à Manchester, Teletech est rapidement devenu une véritable institution. 

Au fil du temps, l’organisme a commencé à booker des artistes du monde entier et a ainsi acquis le titre de soirée hard techno parmi les plus respectées du Royaume-Uni. Sans que cette envie de faire vivre cette scène à Manchester ne s’envole, les organisateurs ont témoigné de nouvelles ambitions. Aujourd’hui Teletech UK c’est un festival à Malte via sa branche XXL, des soirées marathon de 24 heures, des showcases dans de nombreux clubs (notamment le Warehouse Project à Manchester) ou encore des takeover sur différentes scènes de festivals outre-manche. 

Cette année 2023 a également vu le lancement de leur propre label avec des signatures d’artistes comme Krl Mx, BLK. ou encore Parfait. Fort de cette ascension, Teletech organisera son premier festival à Manchester en août 2024. Deux jours de techno et un line up constitué d’une cinquantaine d’artistes répartis sur 5 scènes.

Mais ce n’est pas tout puisque Teletech se lance dans la conquête de l’Hexagone début 2024 avec 6 dates et autant de villes différentes. Une tournée réalisée en collaboration avec EncoreLyon. Rendez-vous est donc pris pour Lyon, Toulouse, Marseille, Paris, Bordeaux et Nantes. Attendez-vous à une programmation aux petits oignons avec des artistes encore jamais vus dans ces villes. C’est d’ailleurs là l’une de leurs valeurs fondamentales lorsqu’ils organisent des soirées dans de nouvelles villes : amener des artistes pour la première fois dans les lieux qu’ils investissent.

Ambassadeur Guettapen dans l'Ouest de la France, retrouvez moi en club à Nantes ou à Paris et en festival au travers de l'Europe. Amateur de douceur mélodique et de kick techno, je garde un amour inconditionnel pour les rares pépites électro house qui pointent encore le bout de leur nez.