DJ Snake officialise un concert au Stade de France pour 2025

@arnopartissimo (Instagram)

La rumeur qui court depuis plusieurs années est désormais devenue réalité : le DJ producteur français performera au Stade de France en 2025. Un objectif, un rêve, longtemps évoqué par les fans mais également par l’artiste lui-même. DJ Snake reste toujours assez mystérieux dans sa communication sur ses réseaux sociaux. Mais depuis plusieurs semaines, il a progressivement enchaîné les teasings avant de dévoiler la vérité.

Des indices glissés dans ses publications

Les chiffres « 10.05 » et la mention « TFS » ont été répétés plusieurs fois… mais ont également été cachés dans le contenu de l’artiste. Maintenant que l’on a davantage d’informations, on se rend compte que nous sommes passés devant plusieurs évidences ! Au beau milieu de cette image qui date du 8 septembre, les chiffres sont visibles.

Difficile de comprendre un message caché à ce moment-là. Et pourtant, une autre publication du 22 septembre aurait pu nous mettre sur la piste. La deuxième photo du post ci-dessous, dissimule plusieurs éléments : « 10.05 » est à nouveau affiché, la mention « Paris » est visible au-dessus avec, juste à côté, une paire de lunettes. Mais le plus gros n’est même pas là. Il fallait traduire le texte en arrière plan. Et à ce moment là, on obtient le texte suivant : « Réservez la date du concert ». Bien joué !

@8ey7aa sur X

Le 29 novembre, on retrouve les 2 mentions citées plus haut dans une nouvelle photo publiée : « 10.05 » au-dessus de la roue arrière du véhicule et « TFS » sur la caisse à gauche, en arrière plan. Où allons-nous avec tout ça ? Est-ce qu’on ne nous parlerait pas également de la sortie d’un nouvel album, comme il l’évoquait dans son récap de Red Rocks ? Le mystère reste entier…

Le secret se dévoile

L’artiste continue de partager les mentions « TFS » sur ses réseaux. Et un compte Instagram portant ce nom a également été créé. Partagé en story par DJ Snake, le profil fait grimper la tension, étant donné qu’il est en privé, mais qu’il possède la légende suivante : « 30.11 – 18:00 / Limited to a select 1000 members ». Puis le 29 novembre, en fin de journée, il publie une story, dans laquelle il annonce la sortie d’une vidéo Youtube au 30 novembre, à 18h.

@djsnake sur Instagram

La mention « TFS » est visible au milieu, à droite… mais cette image est en partie un montage, qui cache la vérité. Cette photo, prise par F. Aguilhon, est une photo du quartier de la Plaine Saint-Denis. Cependant, la partie basse de la photo n’existe pas réellement, car à cet endroit il y a normalement… le Stade de France. La photo originale est disponible sur le site internet de l’office de tourisme du Grand Paris.

« Le Stade de France, temple du sport et du spectacle » – © F. Aguilhon

L’Annonce, avec un grand A

Le teasing n’a cessé de s’amplifier, pour prendre fin ce 30 novembre 2023, à 18h. Une vidéo Youtube est publiée sur sa chaîne, et l’annonce a été faite. À l’instar du Parc des Princes, peu de shows ont lieu dans cet endroit spécial. DJ Snake ayant déjà accompli cet exploit en juin 2022, une date dans un nouveau site d’exception semblait la suite logique. On parle d’un cadre qui, en condition « concert », peut accueillir près de 100000 personnes, la plus grosse affluence datant de mai 2022 pour le show d’Indochine (97000 personnes).

Voilà : DJ Snake jouera au Stade de France le 10 mai 2025. Ce concert devient donc le plus gros show solo de musique électronique annoncé au cœur d’une enceinte (nous n’oublions pas le show de Jean Michel Jarre en extérieur, réalisé à la Défense le 14 juillet 1990, ayant réuni près de 2 500 000 spectateurs).

« TFS » : « The Final Show »

Des infos au sujet de la billetterie : jeudi 7 décembre pour la prévente et le vendredi 8 décembre pour la vente générale, à 10h. Cela a été confirmé avec la page dédiée à la vente sur le site de Ticketmaster, disponible à la fin de cet article. Vous avez donc une semaine pour vous préparer ! La billetterie sera sûrement prise d’assaut, alors restez sur vos gardes…

On obtient enfin une réponse : « TFS » veut donc dire « The Final Show ». Depuis hier soir, on observe la peur des fans de DJ Snake, craignant son dernier show avant sa retraite. Sur son Discord, un des modérateurs à rassuré les fans : il ne s’arrêtera pas.

On l’expliquait dans nos articles précédents, mais le parcours de l’artiste n’a cessé de s’élever. Il est donc évident que le plus haut point, ce « final », soit le Stade de France. Bien sûr, jouer devant des dizaines de milliers de personnes dans les festivals du monde entier, c’est déjà un cap. Mais le faire chez soi, en France, dans LE lieu emblématique, c’est le but ultime. L’ascension est terminée. Son plus grand défi est là. Préparez-vous pour un show qui sera sans nul doute légendaire dans l’histoire de la musique électronique en France.

DJ Snake au Stade de France, « The Final Show » – Billetterie

@DJSNAKE
Marti
Votre franc-comtois favori. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !