Creamfields dévoile ses nouveautés pour 2024, et notamment une nouvelle mainstage intérieure

Creamfields, mastodonte des festivals européens continuera de se tenir en 2024, mais avec une seule édition dans son fief de Daresbury. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre retour d’expérience de l’édition 2023 sur le site. Pour ce come-back à une unique édition, les organisateurs viennent d’annoncer plusieurs changements, à commencer par de nouveaux partenariats.

Pour cette 26ème édition, la techno sera ainsi mise à l’honneur avec la présence de deux scènes host par XXL (samedi) et sa maison mère Teletech UK (samedi et dimanche). Les deux organismes ont pris une place prépondérante sur la scène techno UK ces dernières années avec de nombreuses soirées organisées à travers le Royaume-Uni, notamment au Warehouse Project, mais également à l’international avec leur propre festival à Malte ou encore leur début en Colombie. Ils sont également d’ores et déjà présents sur certains festivals anglais comme WE ARE FSTVL ou encore Parklife. Bien connus pour leur programmation hard techno et happy house, les bpm risquent de monter en flèche sur ces scènes.

L’autre grosse annonce c’est l’apparition d’une toute nouvelle scène ! Il faut savoir que les organisateurs sont friands de nouveautés et aiment proposer de nouvelles scènes assez régulièrement à leurs festivaliers. Leur dernière en date : la Runway. Une scène outdoor composée d’un grand écran led qui survole toute sa longueur.

Scène Runway (Creamfields North 2023)

La nouvelle folie du festival ? Une toute nouvelle MainStage couverte qui arrive en remplacement de la seconde MainStage extérieure, à savoir la Horizon. Cette nouvelle mégastructure aura une capacité de 30 000 personnes ! C’est le double de ce que proposait la Steel Yard en termes d’accueil, c’est pour dire le gigantisme qui attend les festivaliers ! C’est nouvelle MainStage, baptisée APEX, sera également ouverte dès le vendredi, là où la Horizon, qui était précédemment en place, n’ouvrait que le samedi.

Images de synthèse de la future MainStage Indoor

Pour rappel, l’édition 2024 de Creamfields aura lieu du 22 au 25 août 2024. Le festival est déjà complet mais une poignée de billets va être remise en vente prochainement, en raison d’échecs de paiement.

Ambassadeur Guettapen dans l'Ouest de la France, retrouvez moi en club à Nantes ou à Paris et en festival au travers de l'Europe. Amateur de douceur mélodique et de kick techno, je garde un amour inconditionnel pour les rares pépites électro house qui pointent encore le bout de leur nez.