Hardwell et Afrojack sortent ‘Push It’, leur troisième collaboration

Les deux hollandais ont dévoilé cette collaboration lors du deuxième week-end de Tomorrowland 2023. Et on l’attendait de pied ferme ! Ce 10 novembre, Afrojack et Hardwell sortent donc un nouveau titre. Amis de longue date, les deux DJs producteurs se retrouvent très régulièrement sur scène ou ailleurs. Et cette nouvelle collaboration nous rappelle des souvenirs…

Petit retour de 6 ans en arrière avec ‘Hands Up’, puis encore un an avant, avec ‘Hollywood’. En ce temps-là, la Bigroom rayonnait encore, mais on apprécie écouter ces morceaux avec un petit sourire. Les refrains des deux titres présentent quelques similitudes. Notamment avec des éléments très aigus, presque stridents. Après tout, on dit souvent que « jamais deux sans trois ».

Et en effet, la recette a été répétée dans ce nouveau titre ‘Push It’ mais rassurez-vous, la Bigroom est mise de côté pour laisser place à ce que l’on appelle la ‘Future Techno’. On y retrouve MERYLL, chanteuse bien réputée dans le milieu électronique étant donné qu’elle a posé sa voix sur des titres comme ‘I Wanna Dance’ de Nicky Romero et Hardwell, ‘Yeah The Girls’ de Fisher mais aussi plusieurs morceaux de Hard Music.

Bien qu’assez prévisible, le résultat est finalement très positif : voix planantes, mélodie entêtante et kicks bien énervés. On apprécie particulièrement ces deux build-up qui font réellement monter la pression avant des drops libérateurs. Bref, tout ce qu’on aime dans un bon morceau qui saura retourner les scènes des clubs et festivals de la planète.

Marti
Votre franc-comtois favori. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !