Ocean Fest, le festival engagé pour l’environnement, débarque à Nantes

Hugo Clément, journaliste engagé pour la sauvegarde de la planète, et Worakls, musicien hors pair de la sphère électro, organisaient en mars dernier à Biarritz un festival : l’Ocean Fest. L’événement caritatif avait alors reversé l’ensemble de ses recettes à l’association Sea Shepherd, une ONG de défense des océans.

Pas moins de 4500 billets s’étaient écoulés en seulement 24h ! Après le succès retentissant de cette première édition, les organisateurs sont fiers d’annoncer le retour de cet événement qui allie musique et engagement environnemental. L’Ocean Fest revient ainsi le samedi 6 janvier pour une soirée au Zénith de Nantes suivie d’une after-party au Warehouse. Au total, les conférences de l’après-midi et les deux événements de la soirée devraient rassembler près de 10 000 personnes !

C’est à nouveau une programmation made in France qui a été dressée pour l’occasion. Au Zénith nous retrouverons Feder, Ofenbach, Petit Biscuit, Vladimir Cauchemar mais également une performance inédite d’Ibrahim Maalouf. Du côté du Warehouse, c’est Aalson, Asdek et Nathalie Duchêne qui prendront les commandes.

Cette fois-ci, Ocean Fest se tiendra au profit de plusieurs ONG/associations d’envergure locale et internationale : One Voice, Sea Shepherd France, Fédération des Amis de L’Erdre et CLEAN. A l’image des Solidays, l’Ocean Fest prouve à nouveau qu’il est possible de mêler musique et action de solidarité. L’équipe Guettapen soutient fortement ces initiatives qui devraient donner lieu à d’autres éditions.

Désireux de faire de ce festival un rendez-vous incontournable, le festival reviendra dans différentes villes.

Communiqué d’Ocean Fest à propos de l’édition 2024

Toutes les informations sur l’événement sont à retrouver sur la page Instagram de l’Ocean Fest.

En charge des partenariats, je vous accompagne dans votre communication à travers le média Guettapen.