Le retour de Nero proche du zéro

7 ans aprés « Between II Worlds » le trio anglais entame une nouvelle ère et dévoile aujourd’hui « Truth » premier extrait de l’album « Into The Unknown ». Et puisqu’on parle de vérité, autant la dire; c’est une désillusion. Habitués à des productions originales et léchées on reste pantois face à ce titre. Les oreilles aiguisées auront évidemment reconnu une similarité frappante avec Gesaffelstein – Pursuit.

Connus pour pondre 50 versions différentes d’un même titre avant de le sortir, jouant les perfectionnistes, on se demande bien ce qu’il s’est passé. Probablement un hommage? Auquel cas, cela valait-il vraiment le coup de sortir un tel morceau après un hiatus aussi long?

Techniquement, le titre botte en touche, manquant cruellement de profondeur. Un de nos lecteurs cite d’ailleurs l’exemple de « Satisfy », sorti 10 ans auparavant, dans une vibe similaire. Là ou « Satisfy » faisait preuve d’originalité, brisant les habitudes du trio, « Truth » n’offre presque qu’une simple perte de BPM. La palette sonore du morceau ressemble à une veine et énième tentative de suivre la tendance Techno, alors que le trio a pour habitude d’être des leaders incontestés en matière d’innovation. On se consolera avec les atmosphères lugubres toujours présentes et le monologue robotique d’Alana, mais cela reste une maigre consolation. On espère tout de même se faire surprendre une fois l’opus complet dévoilé…!

Sabotage
Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.