L’ADE 2023 débute aujourd’hui : les évènements à ne pas manquer

Amsterdam Dance Event
ADE

L’Amsterdam Dance Event est l’un des évènements les plus attendus et à ne surtout pas manquer pour tous les fans de musique électronique. C’est en plein cœur d’Amsterdam que se concentrent tous les acteurs du monde électro durant cinq jours, du mercredi 18 au dimanche 22 octobre 2023. Plus de 2900 d’entre eux seront présents, pour des centaines d’évènements. À cette occasion, l’équipe Guettapen vous propose une sélection des meilleurs évènements. À vos agendas !

Insomniac Records presents Mau P

Mau P à Tomorrowland 2023

On ne vous présente plus Mau P, auteur de titres à succès comme « Drugs From Amsterdam » ou bien le dernier « Metro » en collaboration avec Kevin de Vries. Le DJ lancera les hostilités le mercredi à partir de 21h dans le site de Thuishaven, dans un environnement au décor industriel sous un tout nouveau hangar situé à l’ouest de la ville.

Verknipt ADE

Verknipt s’installe sur Amsterdam, avec pas moins de 5 évènements ! Avant de s’attaquer à la gigantesque Johan Cruijf Arena l’été prochain, la marque va vous faire taper du pied, de jour comme de nuit, toute la semaine. Alignment, Hi-Lo, Eli Brown, Creeds, Shlomo, presque une centaine d’artistes…!

Diplo presents Higher Ground

L’américain fera un court passage sur Amsterdam pour la soirée de son label Higher Ground. Accompagné d’Agathe Mougin, DJ Holographic et DJ Minx à Het Sieraad. Avec un horaire large, on imagine des sets extended.

Bootshaus x Dillon Francis Invite

On reste chez les américains, puisque Dillon Francis sera de la partie ! Beaucoup, beaucoup trop rare en Europe, ce sera l’occasion de l’apercevoir au Club Prime. Invité par Boothaus, dans un lieu extra-intimiste, on vous conseille fortement de vous y pointer assez tôt.

Dirty Workz

Pour tous les fans de hard music en tout genre, c’est le show du mercredi à ne surtout pas manquer ! À partir de 22h et jusqu’à 6h du matin le mercredi, Da Tweekaz, Sub Zero Project, Coone, Rebellion et bien d’autres se succéderont dans le légendaire club Panama.

GUZ presents Out Of Office

Amateurs de house bien bouncy, GUZ, propriétaire du label Sink Of Swim sera au Maïa. Accompagné de l’excellente Camden Cox, Millean, Thomas Newson et consort. Encore une fois, un lieu discret permettant une belle proximité avec les artistes.

MHC Pres: Habstrakt & Friends

Bon, on ne vous présente pas Habstrakt ! Le montpelliérain sera au Club Up avec une flopée de collègues. Honey & Badger, Koos, Badjokes, Vladimir Cauchemar, Asdek, Basstrick, vous voyez le délire. Le club faisant la taille d’un placard à balais, préparez-vous à pogoter dans un sauna, l’ambiance risque d’y être torride !

Cercle & W Hotels

On continue avec les français puisque Cercle organise un paquet d’évènements et de conférences au W Amsterdam. Côté nocturne on y retrouvera des artistes comme Cassian, Julya Karma ou encore Gordo. Ce sera aussi l’occasion pour Chloé Caillet d’inviter quelques collègues comme Desiree, Jennifer Cardini & Matisa. Mind Against fera la même chose avec Calao ou encore LP Giobbi !

Monstercat Showcase

Plus la peine non plus de présenter le label Monstercat. Une nouvelle fois au Melkweg pour un all night long bass-boosted. On trépigne d’impatience à la vue du line up bien qualitatif; Muzz, Shockone, Adventure Club, Georgie Riot ou encore les français Dirtyphonics!

Unreal x FYM – Trym All Day Long

Fini la rigolade pour Trym qui se voit offrir le gigantesque AFAS Live. Un peu en extérieur de la ville, entre Ziggodome et Jordan Cruijf Arena, le lieu est clairement l’un des meilleurs sound-system de la ville. Le français y sera pour un all day long, jouant de 16 à 22 heures.

Awakenings

Le festival techno hollandais Awakenings s’installe également à l’ADE pour 5 jours avec 9 shows prévus. Adam Beyer, Eli Brown, Adriatique, Amelie Lens, Kevin de Vries ou encore Indira Paganotto sont au programme de ce long week-end dans la salle Gashouder. Nous vous conseillons le show du jeudi soir qui s’étendra de 22h à 8h du matin. Vous retrouverez ce soir-là le fondateur du label Drumcode, Adam Beyer mais aussi Eli Brown ou encore Wehbba.

KNTXT Turbo Club

C’est un des évènements les plus mystérieux de la semaine. Tout ce que nous savons aujourd’hui, c’est que le label de Charlotte de Witte s’installera pour 3 soirées, du 19 au 21 octobre de 21h à 5h du matin. Le lieu est encore tenu secret, tout comme la programmation. Pour les fans de techno, cet évènement risque bien de nous réserver des surprises. Notre curiosité nous amènera sans doute à y faire un tour au moins une partie de soirée.

Martin Garrix : 18+

Martin Garrix se produira le vendredi de 22h à 6h dans un set solo dans l’énorme salle du RAI d’Amsterdam. Le producteur ne s’y était plus produit depuis 2019. Si vous souhaitez en voir plus, sachez que son label, l’un des plus populaires sur la scène électro, s’installera plus tôt dans la boîte de nuit AIR le jeudi 19 octobre. STMPD RCRDS accueille déjà plusieurs scènes dans les plus grands festivals tel que Tomorrowland, Lollapalooza, Creamfields ou encore l’Ultra Music Festival.

DGTL ADE: RÖYKSOPP

Extrêmement rare, le duo norvégien Röyksopp sera lui aussi présent, pour une performance live. Après une série de 3 albums qu’on ne peut que qualifier de chefs-d’œuvre, on est curieux de vivre ça en live. Rendez-vous au NDSM Warehouse. Déjà sold out, on vous conseille Ticketswap pour voir l’équivalent des Daft Punk version norvégienne.

RetroVision presents More Bass More Good Party

Le frenchy pose ses valises au Club Nova pour sa soirée More Bass More Good. Lieu discret et plutôt quali en plein centre, il risque d’y faire rapidement chaud. Il sera accompagné de Tisoki, Tungevaag ou encore Seth Hills. Si vous êtes amateurs de basses bouncy, grinçante et terriblement efficace, il faudra y faire un tour !

Our House, Meduza & James Hype

Fort d’une interminable résidence pleine à craquer au Hï Ibiza, le quatuor va investir l’Hembrugterrein. Sans surprise, mais cela nous ravissant néanmoins, la programmation se voit complétée de Tita Lau et Genesi !

Amsterdam Music Festival (AMF)

Présent d’année en année à la Johan Cruyff Arena, l’Amsterdam Music Festival est un show à ne pas manquer pour clôturer cette semaine à l’ADE. Bien que la programmation soit axée plutôt « mainstream » avec Dimitri Vegas & Like Mike ou encore Afrojack, le festival nous réserve tout de même de beaux noms comme Charlotte de Witte, Armin Van Buuren ou encore Headhunterz pour une touche hard.

Illenium (Live)

Un artiste encore une fois discret en Europe, malgré un succès fulgurant aux US, Illenium envahira le Melkweg. Il sera là avec Said The Sky, pour présenter son live show en plein cœur de la ville. Loin de la demi-mesure, ce sera clairement l’un des highlights de la semaine.

The Tomorrowland Expo

Le plus célèbre des festivals électro sera bien présent à l’ADE 2023 et proposera une exposition pour célébrer ses 20 ans d’existence. Cette exposition présentera l’histoire et l’évolution du festival depuis son lancement en 2005 dans le célèbre parc de Boom en Belgique. Vous pouvez la visiter gratuitement du 18 au 20 octobre sur le site historique de De Rode Hoed situé au cœur d’Amsterdam. Si vous souhaitez en voir plus à propos de Tomorrowland, sachez que l’organisation dévoilera en avant-première l’aftermovie de Tomorrowland 2023 le 20 octobre dans le théâtre royal de Tuschinski.

Enfin, on vous conseille fortement de jeter un œil au programme en détail. De nombreux évènements sont tout simplement gratuits, avec parfois même des open bars, distribution de goodies & co. Tentez les lieux discrets, avec des artistes moins connus, vous aurez de belles surprises !

Avec plusieurs centaines d’évènements, le programme sera à l’évidence chargé. Bien évidemment, l’équipe Guettapen sera présente pour vous faire vivre l’univers de l’ADE 2023 sur les réseaux sociaux.